"Allumez le Feu"

  • Avez-vous suivi ce week-end de ping au sein du Club de Charenton TT ? Au programme de ce récap’ : • Le coup d’œil • Charenton a (r)allumé le feu ! • Le plus important c’est les trois points • Les pronos de Michel • Ohé ohé ohé capitaine !

Ce week-end c'était Johnny mais que...!

Le coup d'œil du week-end

Retour sur la 7ème et dernière journée de la phase :

Début vendredi 8 à 20h30 :

  • D3 TT 7 : pour la dernière de 2017, le capitaine a retrouvé la paire Pierre et Estelle. A court de forme la paire magique a trouvé un relai avec un Franck de gala et Adrian qui confirme son statut d’indispensable. Cette dernière journée confirme un groupe de 8 pongistes capables d’aller chercher la victoire/le nul malgré les apparences.
  • La triplette D1
    • Pas vraiment de suspens dans ce match face au dernier de la poule. La victoire était obligatoire pour espérer la montée en attendant les autres résultats. Elle fut indécise mais dans l’attente des joueurs d’Orly ! Heureusement l’équipe est aussi capable de se réchauffer en faisant un petit futsal. Richard a gagné ses matchs sur une jambe, Jean-Claude n’était pas spécialement content mais a joliment contré les jeux adverses, Eric-Mohamed-Didier ont apporté les 3 points face une équipe B faible et Sidney…a fait du Sidney.
    • Le match pour apprécier la D1 TT 4 l’attendait. Victoire écrasante face à une équipe incomplète. Nul doute que tout le monde attend maintenant la PR !
    • La D1 TT 6 a tenté, s’est renforcé avec Jean-Marc, et beaucoup réussi mais au final ce soir était comme les autres soirs. Jean-Marc a scoré, Yannick a régalé mais derrière c’était trop dur et notamment en B. Ce sera mieux en 2018 !
  • Un petit tour et puis s’en va : voilà ce que la PR a chantonné durant la phase. Perfect phase et à bientôt en R3 ! Tout va bien pour la bande à Jean-Philippe avec une nouvelle perf de Celian comme à chaque match.

Samedi 9 novembre, la #TeamN3 et la #TeamAirOne ont clôt la phase :

  • La #TeamAirOne (R1), composée pour l’occasion avec Florin, a soufflé et s’est maintenue. La victoire est logique face à une équipe de Josassien amoindrie et avec un Rémy solide.
  • La #TeamN3 a remporté loin de ses bases la victoire face au TTSQ pour s’imposer comme l’unique dauphin d’un leader incontesté. La première à 100 % pour Yann.

 

Charenton a (r)allumé le feu !

Quoiqu’onques observe le club de Charenton pourrait se demander ce qu’il s’y passe en ce moment. La phase 1 du championnat de France par équipe a vu pas moins de 4 équipes terminées dans les 3 premiers de leur poule, dont deux ont obtenu leur accessit pour l’échelon supérieur.

En septembre dernier lorsque le club a réfléchi à la répartition des équipes, l’objectif était annoncé mais rien n’était sûr. Combien de fois par le passé les ont été à un « rien » de la réussite et combien de fois ont elles raté l’objectif ? Cette fois-ci c’est la bonne !

Depuis la victoire de 2015 en « Trofeo citta di Verona », le club a repris des couleurs et une ambition pour ses équipes via ses joueurs. Qu’on se le dise le club construit aussi pour les compétiteurs avec des équipes à tous les niveaux national (N3), régional (R1, et R3), départemental (PR, D1, D2, et D3). Même la promotion honneur du Championnat de Paris IDF a été relancé à avec l’objectif de remonter !

 

Alors n’hésitez pas, Charenton est reparti pour allumer le feu !

 

Le plus important c'est les trois points !

5 victoires 1 nul 1 défaite. Les montées en R3 et en PR sont confirmées ! Sauf repêchage ce sera une descente en D2 également.

 

Alors Michel quels sont tes pronostiques ?

On aurait pu remplacer "Michel" par "Christian" (célèbre commentateur national) mais on m'aurait reproché une trop grande coïncidence avec notre entraineur et joueur de la #TeamR1 !

En attendant un bilan détaillé de la phase, voici les bilans des classements :

  • La #TeamN3 : Vous en rêviez ? La rédaction l’avait prédit ! C’est fait ! Top 2 atteint !
  • La #TeamAirOne : 4 ème place après une phase compliquée.
  • La PR est 1ère et invaincue.
  • La D1 TT 4 est 1ère. Montée de validée pour une phase maitrisée malgré les sueurs du capitaine.
  • La D1 TT 5 est 3ème. C’est rageant pour eux d’être privé de monté mais belle troisième place.
  • La D1 TT 6 est 7ème. Une défaite de trop lors de la dernière journée dommage, de belles performances néanmoins.
  • La D3 TT 7 est 4ème pour l’instant en attendant le résultat de Nogent.

Ces pronostics n’engagent que la rédaction et sont nullement des projections du club. Ils ont été réalisé à partir des statistiques calculés sur les deux premières journées sans prendre en compte les éventuelles progressions fulgurantes des différents joueurs ou blessures malheureuses. « Michel » se réserve le droit de complètement modifier ses projections pour avoir raison à la fin de la saison.

 

Ohé ohé ohé capitaine !

On notera que tout le monde a enfin sa photo d’équipe sur le site…sauf celle du président ! Allons président un petit effort pour la phase prochaine ;)

Le repas dinette d’après-match devient une institution et tout le monde est heureux : que demande le peuple ?

Merci à tous pour les photos ! 

Fin du récapitulatif ! Si vous avez aimé dites-le, si vous n'aimez pas dites que vous avez aimé ! N'oubliez pas, plus la rédaction collecte plus elle transmet ;)