C'est la Vie

  • Avez-vous suivi ce week-end de ping au sein du Club de Charenton TT ? Au programme : -le coup d'oeil du week-end -Parole du capitaine #4 -Accident, pensée pour Fabrice -Echauffement avant Bethune -les pronos de Michel Envoyez vos photos d'équipes et de matchs à charentontt@gmail.com !!

Avez-vous suivi ce week-end de ping au sein du Club de Charenton TT ?

Voici un récapitulatif des faits du we qu'ils ne faillaient absolument pas manquer !

 

Le coup d'œil du week-end

Vendredi soir, l’alternance continue : PR et D1 à domicile, D2 et D3 en déplacement :

  • La PR affrontait Alfort dans un derby régulier. Charenton partait favori et l’est resté. Une fois n’est pas coutume c’est l’équipe B qui a remporté la majorité des points ! Olivier, Alexandre et Celian c’est un beau 7/10. François a eu un coup de moins bien avec une victoire, tout comme Charles. Thomas a connu une soirée particulière avec un excellent départ avant un fait de jeu qui l’empêche de scorer un perfect (2/3).
  • Catastrophe en D2. Lors de son premier match Fabrice s’est claqué le tendon d’Achille, l’équipe en a été fortement logiquement affaiblie et est une nouvelle fois frappé par le sort. Voir par ailleurs.
  • La D3 c’est « eh 1, eh 2, eh 3, eh 4 victoires ! ». Ça gagne, ça s’entraine et ça espère la montée ! Le cocktail explosif entre jeunes et expérimentés porte ses fruits.
  • Quatre victoires c’est aussi le bilan pour la D1 qui a enregistré sa première défaite vendredi. L’équipe marchait bien avec capitaine Eric « habité » après ses 3 victoires et 2 perfs (3/3), un Jean-Claude à 100% (13 victoires d’affilées), les solides Richard et Sidney (2/3 chacun), un Didier en forme qui pousse le 11 à la belle (1/3) … mais Thibault après avoir failli prendre le 9 s’est écroulé frustré (0/3). Coup dans l’eau mais l’espoir de la montée reste présent.

Samedi après-midi à domicile pour nos joueurs :

  • A 15h, le #SquadR3 affrontait une équipe de Vitry un peu affaiblie sur le papier. Victoire logique pour l’équipe de J-P (Et Naël !). Capitaine solide et fort mentalement, rookie solide lui-aussi, la tête n’était pas là pour Philippe ça arrive, et Antoine « la bonne humeur » a remporté 2 matchs. Ces gars ne font pas de cadeau.
  • A 15h la #TeamAirOne accueillait le leader Bondoufle. En l’absence de Rémy, le duo Christian-Julien a été réuni pour un souvenir de la belle époque. Le moins qu’on puisse dire c’est que malgré le score final, il y a eu des étincelles. Battu face à plus fort nos gars n’ont pas démérité. 2 perfs pour Tom, la victoire pour Antoine (et une 2ème perdue à la belle) et deux belles parties pour Julien qui emmène un 23 à la belle…
  • #TeamEurope leader de sa poule ça fait plaisir ?  la rencontre face à Combs-Sénart a été à sens unique. Malgré quelques résistances et de beaux points, l’écart était là pour une 4ème victoire. Il faudra rester sérieux jusqu’au bout pour voir la lumière de la N2 !

 

Parole du capitaine #4

Lors du récap de la première journée, l'idée de réaliser des interviews des capitaines avait été lancé par J-P.

Après l’interview en audio de Franck, delle de Gérard en attente, l’écrivain Eric inspiré…c’est autour de capitaine Fred Verpillot.

 

Accident, pensée pour Fabrice !

Fabrice aura vécu une longue nuit pour une courte rencontre ce vendredi en D2 avec ses compères de l’équipe 6 et c’est peu dire.

Rupture du tendon d’Achille, urgences jusqu’à 3h du matin le samedi, et une opération programmée cette semaine. Les mésaventures de notre équipe se multiplient et cette fois-ci c’est la blessure grave. On encourage tous Fabrice pour sa future opération et un rétablissement qu’on espère sans complication !

Courage Fabrice !

 

Echauffement avant Bethune

Samedi après-midi, l’équipe composé de Dan, Lolo, Yann et Julien n’avait pas le temps. Moins d’1h30 de match devant des supporters venus s’échauffer la voix. Oui parce que la dernière journée sera une vraie finale face à Bethune à la maison !!! Alors oui, la salle Nelson Paillou devra être chauffé à blanc pour porter ses « européens » pour passer l’ultime marche vers la Nationale 2 !

Charenton est premier, Charenton veut le rester jusqu’au bout ! Charenton a besoin de ses supporters ;)

 

Le plus important c'est les trois points !

Excellente semaine en régionale, avec 5 victoires, 2 défaite

 

Alors Michel quels sont tes pronostiques ?

On aurait pu remplacer "Michel" par "Christian" (célèbre commentateur national) mais on m'aurait reproché une trop grande coïncidence avec notre entraineur et joueur de la #TeamR1 !

Les premières tendances :

  • la #TeamEurope c’est sérieux. Rendez-vous à Eurville début avril pour valider la finale lors de la dernière journée à la maison ! Pas de blague surtout 
    • Top 2 presque assuré, objectif Premier !
  • La #TeamAirOne retrouve des couleurs malgré sa défaite. Les victoires de Tom et Antoine, le niveau de Julien et Christian donne de l’espoir pour le maintien.
    • Objectif maintien. Il nous faudra une victoire lors des deux dernières journées !
  • Le #SquadR3 gagne logiquement. Un petit coup de pouce pour terminer premier ? Il reste deux gros morceaux y arriver.
    • Maintien OK, bonus à venir
  • La PR a gagné son maintien !
  • La D1 perd, et est rejoint à la première place par ses deux dernières victimes.
    • Top 2 a validé en avril, top 1 possible si victoire en mai !
  • La D2 reste derrière Fontenay assuré de finir leader. L’accident compromet fortement les chances de remontée
    • Top 2 à condition de défaite conjuguée…
  • La D3 est…co-leader ! L’espoir de la montée est palpable.
    • Finale face à Sucy lors de la dernière journée !

 

 

Ohé ohé ohé capitaine !

Qui dit nouvelle phase et ajustement des équipes dit...nouvelles photos ! Faites qu'ils pleuvent des photos et de la bonne humeur !

Envoyez vos photos d'équipes et de matchs à charentontt@gmail.com !!

Fin du récapitulatif ! Si vous avez aimé dites-le, si vous n'aimez pas dites que vous avez aimé ! N'oubliez pas plus on aura de photo plus on aura d'inspiration ;)