Célian Armand, futur espoir du club de Charenton !

  • Célian Armand, jeune pousse formée au club de Charenton, déjà sélectionné aux championnats de France et aux regroupements au pôle, continue sa progression !

En tant que benjamin 2, Célian a pu participer aux championnats de France à Mulhouse du 6 au 8 Mai dernier. Célian est le 1er jeune qui participe a un championnat de France pour le club de Charenton. En effet, Célian a réussi a se qualifier en finissant 4ème lors des championnat IDF. Les championnats de France ont regroupé 64 benjamins de toute la France. La compétition à ce niveau est déjà très relevé. Malheureusement Célian ne sort pas de poule malgré des matchs accrochés. En double, associé avec Corentin Rousseau, ils s'arrêteront en 1/32ème de finale. Une très bonne expérience pour lui, en espérant ne pas être les derniers !

En outre, Célian fait parti du pôle départemental pour la 2ème année. Le pôle regroupe une sélection de poussins et benjamins prometteur de notre département. Cela lui permet d’avoir un volume d’entraînement en plus de celle effectuée au club qui lui permette une meilleure progression.

Enfin, Célian a participé au tournoi d’Hasselt : ce tournoi international se déroule en Belgique et regroupe plusieurs équipes venant de toutes l’Europe. Le comité départemental du Val de Marne y participe chaque année en sélectionnant des jeunes prometteurs dans différentes catégories. Célian fut du voyage pour ce tournoi qui se déroulait lors du weekend de Pentecôte du 13 au 16 mai, 3 jours de compétition avec peu de repos. Célian a eu des hauts et des bas lors de cette compétition en finissant 7ème en par équipes et atteignant les 1/8e de finale en individuel. Une nouvelle expérience qui lui apporte de l'expérience et de la maturité qui lui servira à coup sûr à l'avenir.