Charenton TT 2018, un Grand Cru

  • Revenons ensemble sur la deuxième partie de la saison 2017-2018 en attendant de le bilan sportif lors de l'A.G de juin !

Championnat par équipe - phase 2, saison 2017/2018

La phase 2 du championnat par équipe s'est terminée le 5 mai dernier, retour en quelques mots sur les différentes équipes !

Charenton TT 7 (D3):  De l’aveux même de son capitaine, ils n’y croyaient plus après leur défaite contre Villiers. Oui mais voilà, Sucy a glissé dans le money time à domicile face à des joueurs et une joueuse (!) très remonté ! Une première place extra pour un groupe non moins extra : ils voulaient montés, c’est fait.

Charentont TT 6 (D2): Une descente rageante en phase 1, et une phase à la limite de la catastrophe tant l’équipe a été handicapé par des faits de jeux ou des blessures (Fabrice courage). L’équipe termine deuxième contre vent et marée et remonte illico presto !

Charentont TT 5 (D1): La troisième tentative est la bonne ! L’année dernière la montée avait été perdue pour des contre-perfs, et en première phase cette année le dernier match a été fatal…l’équipe d’Eric a corrigé le tir et empoche la mise !

Charenton TT 4 (PR): « Bonjour, nous sommes rookies à ce niveau » ou « s’il vous plaît renforcez-nous pour le maintien » ont été les deux phrases qui ont marqué cette équipe. Au final pas mal pour des petits jeunes qui montaient de D1 n’est-ce pas ! Une belle seconde place, bravo le capitaine.

 

Charenton TT 3 (R3): Jean-Philippe a gagné son pari : « remonter une équipe en R3 et la maintenir ». Le #SquadR3, sa sympathique équipe, alliant sourire (regardez Antoine jouer vous comprendrez) combativité (J-P était en grande forme) et jeunesse l’a faite !

 

Charenton TT 2 (R1): Il est des saisons où rien ne vous sourit…ou malgré les changements, les performances des uns et des autres, l’adversité l’emporte. On dit aussi que les lendemains chantent, rendez-vous « demain » en R2 pour chanter avec eux !

Charenton TT 1 (N3): On garde les meilleurs pour la fin. Ceux-ci ont été solide et très bon durant cette phase 2. Invaincus, ils permettent au club d’accéder en N2 pour la première fois depuis un bout de temps. Merci Yann pour cette première année, Merci Julien pour cette dernière année, Merci aux papis Loulou et Dan qui font bien plus que de la résistance !

 

Honneur au Charenton TT en Championnat de Paris

L'équipe charentonnaise avait l'ambition de monter dès le début de la saison. Seule équipe du club engagée cette saison, l'équipe a pourtant mal démaré avec une défaite inaugurale face à Milly. Eric avait évoqué la nécessité de gagner les matchs suivants dans son interview ; résultat le 18 mai dernier, l'équipe termine second de sa poule Promo Honneur et dans les meilleurs seconds de la division (si ce n'est pas le meilleur second). Rendez-vous en division Honneur.

 

L’Europe version 2017-2018 encore une réussite ?

« Comment ça Charenton joue en Europe ? ». Si vous vous posez cette question je vous invite à aller lire les articles sur la rencontre : TTV Rees-Groin e.V vs Charenton TT et Charenton TT vs Sarnthein TTC

L’équipe a joué deux rencontres cette année dans une compétition européenne. Une rencontre en InterCup et une en InterCup Città di Veronà. Quelle est la différence ? Le niveau ! le niveau InterCup étant très bon, les clubs éliminés sont reversés dans la « consolante », à l’image de la Ligue des Champions (C1) et l’Europa League (C3) au foot si vous voulez.

Alors du point de vu comptable, les deux matchs se sont soldés par une défaite à chaque fois. Le club allemand était vraiment au-dessus mais tout n’a pas été noir durant ce match : Julien avait réussi à tirer son épingle du jeu face à des adversaires théoriquement beaucoup plus fort.

La réception début janvier des italo-germain du Tyrol, Sarthein TTC, à Charenton s’est aussi soldée par une défaite. Mais le score reflète la rencontre ! Les supporters ont vibré jusqu’au bout avec des points spectaculaires des deux côtés : Loulou (Laurent Oribes) en mode diesel a réussi une fois de plus des coups dont il avait le secret. Cette défaite certes rageante pour les joueurs face au tenant du titre a lancé la phase 2 de la Nationale 3 !

L’équipe n’a donc pas été au Final Four de Vérone cette année contrairement à 2015 mais l’expérience, les bons moments et l’ambiance rend cette (courte) édition d’InterCup2018 fructueuse.