Charenton TT au pays du TTV Rees-Groin e.V

  • " Notre team va se déplacer dans le Nord de l’Allemagne, sur le Rhin non loin de la frontière belge-allemande. Ce sera sur les terres du TTV Rees-Groin que les papis vont faire de la résistance ! Bien sûr ce ne sont pas tous des papis (coucou Julien et Yann) mais quand nous parlerons de l’équipe d’en face vous comprendrez ! "

Les Tribulations de Charenton TT

 

C’est bien connu notre club aime voyager. Nous aimons aller découvrir d’autres cultures et surtout les spécialités gastronomiques locales. C’est l’une des raisons d’être de notre équipe première mais chuuut la performance avant tout.

Cette année encore l’équipe engagée en Nationale 3 va voir du pays, et cette semaine ce sera surtout l’Europe ! Si vous découvrez le club, apprenez chers ami(e)s pongistes que notre club est engagé depuis plusieurs années au sein de la prestigieuse TT-Intercup, équivalent de la Ligues des Champions pour les clubs amateurs voire semi-professionnel. Autant dire que c’est une compétition où l’on ne rencontre que les meilleurs ! Et Charenton TT y est fièrement.

Si nous devions être tout à fait juste nous devrions dire que nous rivalisons avec les tous meilleurs sur la TT-Intercup « Citta di Verona » c’est-à-dire la coupe secondaire, l’équivalent de l’ETTU Cup (Ligue Europa ou Champions Cup si vous êtes plus football, rugby). Nous avons de belles performances à notre actif et notamment le doublé victoire/prix du fair play en 2015 ! Bref Charenton TT en impose en Europe.

La TT-Intercup revient cette année donc et plutôt qu’on ne pourrait le dire : ce week-end précisément, le 29 octobre 2017.

Notre team va se déplacer dans le Nord de l’Allemagne, sur le Rhin non loin de la frontière belge-allemande. Ce sera sur les terres du TTV Rees-Groin que les papis vont faire de la résistance ! Bien sûr ce ne sont pas tous des papis (coucou Julien et Yann) mais quand nous parlerons de l’équipe d’en face vous comprendrez !

 

Un week-end d’InterCup est l’occasion d’échanger (en anglais généralement) avec d’autres équipes et de voyager un peu. Nos joueurs seront sur place dès le samedi pour être en forme le dimanche matin : début de la rencontre à 10h ! Si vous souhaitez vous déplacer et les encourager vous trouverez facilement sur google map, sinon n’hésitez pas à poster vos messages sur facebook tout le we !

Du courage il va leur falloir pour s’adapter à des joueurs jeunes et spectaculaires. Ils ont malheureusement peu de vidéos de disponible sur leurs prestations.

Voici la composition de l’équipe fanion du TTV Rees-Groin e.V actuellement 2 ème de son championnat par équipe (4 victoires 2 défaites) en NRW Liga :

(De gauche à droite, de haut en bas)

Tobias Feldmann (19 ans, 1960) - Sascha Bußhoff (25 ans, 1872) - Jörn Franken (31 ans, 1961) - Cedric Görtz (18 ans, 1992)

Christian Schepers (35 ans, 1853) – Le Coach (?) - Carsten Franken (24 ans, 2012)

 

Rassurez-vous ils ne sont pas non plus prêt à nous affronter, ils pensent voir débarquer l’équipe composée de Daniel Amaral (capitaine) – Laurent Oribes – Olivier Bernard – Julien Autret. Et plus amusant, si vous allez sur leur site (il faut comprendre l’allemand mais c’est un détail) ils ont mis un lien vers une vidéo sympathique d’il y a quelques temps. On y voit Loulou faire un top revers ce qui n’est pas courant ! Nous n’en dirons pas plus, si jamais ils lisent ceci (coucou les amis) !

 

ALLEZ CHARENTON TT !