E.T Charenton Maison

  • Avez-vous suivi ce week-end de ping au sein du Club de Charenton TT ? Au programme de ce récap’ : • Le coup d’œil • Des ovnis ! des ovnis partout ! • Le plus important c’est les trois points • Les pronos de Michel

Le coup d'œil du week-end

Retour sur une 5ème journée classique ce week-end :

Début vendredi 17 à 20h30 :

  • D3 TT 7 : 3 journée, et 3 cadors de la poule. Vous l’avez compris ce déplacement sur Boissy Saint Léger a été fatal pour notre équipe. Défaite sèche ? Non, ils ont vendu vaillamment leurs points voire même gratter de belles performances pour Patrick (une fois n’est pas coutume) et un Pierre (De Meireles) décidemment en grande forme (voir le Top 10) avec un point marqué chacun. Deux performances à 100 points pour eux.
  • Les D1 ont fait grise mine ce we…
    • La D1 TT 5 continue de faire tourner. Exit Thibault (absent) et retour du capitaine Eric « The wall » Rubio. Déplacement décisif pour la première place de la poule face à Nogent ! Les craintes se sont soldés par un gouffre en B avec 1 match de gagné par Didier tandis qu’en A ce fut dur aussi avec 5 matchs de glanés. Résultat logique et sans appel, la D1 TT 5 jouera la seconde place ! Plus le droit à l’erreur désormais.
    • La D1 TT 4 a connu une fortune différente. Première de sa poule et engagée dans un mano à mano avec Vincennes pour la première place tout en ayant des points d’avance…a concédé le nul à la VGA. Etonnant match de notre D1 face au dernier de sa poule sur le papier ! Entre les jeux atypiques et le manque de forme, le capitaine Frédéric a du pain sur la planche pour remotiver son crew.
    • Après sa victoire importante pour le maintien la semaine dernière, la D1 TT 6 a pris Villejuif US dans les dents et a replongé. Yannick et Gérard ont ajouté une perf chacun à leur escarcelle.
  • La PR a gagné 20-0. Que dire. Match à sens unique avec des adversaires sympathiques et vaillants mais face à une équipe en pleine possession de ses moyens qui n’a enregistré aucun faux pas. Match parfait donc, la montée en R3 se profile plus que jamais. Signé de notre envoyé spécial J-P.

Samedi 18 novembre, la #TeamN3 et la #TeamAirOne ont clôt la 5ème journée :

  • Après sa très belle victoire à la maison et beau replacement à 2 points de la tête, la #TeamAirOne (R1) s’est fait rappeler à l’ordre lors de son déplacement à Coulommiers. On ne va pas en faire un fromage mais désormais la R1 est jouée pour eux bien confortablement installé en milieu de tableau.
  • La #TeamN3 va bien ne vous en faites pas pour eux ! Caen TTC ? une formalité ! EurvilleBienville co-second avec eux ? pareil à une exception prête évidemment. Un match sérieux de la part d’une équipe alignant pour la deuxième fois son 4 de départ…encore à l’extérieur ! Ils vont devoir se rattraper sur le prochain match contre Amiens !

 

Des ovnis ! des ovnis partout !

Stupeur sur le club, dimanche soir, lorsque le président Gérard a dû écrire son traditionnel mail de résultat à la mairie ! Le club n’a gagné que 2 rencontres (avec 1 nul) et 4 défaites. Dur à écrire et dur à encaisser. Mais que s’est-il donc passé ? Charenton a rencontré E.T. voilà la réponse.

De la D3 à la Nationale 3 chaque équipe a rencontre au moins un joueur que l’on pourrait qualifier d’extraterrestre. Commençons par la Nationale 3, ils ont gagné 8-2 avec deux défaites contre le N°144 (2628 points) ! Ce vétéran joue dans la cours des jeunes de l’équipe de France lors des critériums individuels…

En Régionale 1, même si le niveau est plus homogène, ils ont tout de même rencontré un joueur à plus de 2000 points. Malheureusement, Remy n’a pas pu réitérer son exploit des semaines passées en l’accrochant à son tableau des trophées.

La PR c’est plus simple. C’est notre équipe entière qui est l’ovni ! 6 joueurs, 6 phénomènes.

En D1, le coup classique ce sont des joueurs en pleine explosion qui écrasent tout sur leur passage. Ça n’a pas manqué cette fois-ci. On pourrait aussi agrandir la liste avec des jeux très atypiques très difficiles à cerner et ça donne un cocktail explosif et difficilement évitable. Seule la D1 TT4 s’en est sorti péniblement.

Et pour finir, relevons le caractère « ovniesque » (si si ça existe, pour les besoins de la rédactions) de notre équipe. Capable de sortir des performances de derrière les fagots, les joueurs (et la joueuse !) ont du mal à être régulier. Certains parleront de la bière d’après-match, peut-être est-ce tout simplement l’expérience.

 

Le plus important c'est les trois points !

2 victoires 1 nul 4 défaites. La montée en R3 et en D1 se profilent !

 

Alors Michel quels sont tes pronostiques ?

On aurait pu remplacer "Michel" par "Christian" (célèbre commentateur national) mais on m'aurait reproché une trop grande coïncidence avec notre entraineur et joueur de la #TeamR1 !

Les pronos se confirment pour les 7 équipes de Charenton TT, voyons où est le suspens :

  • La #TeamN3 : Eurville Bienville ayant été éliminé de la 2nd place, il faut maintenant distancer Saint Quentin en attendant la finale justement le 9/12 !
    • Objectif top 2 à jouer pour la rédaction
  • La #TeamAirOne : 4ème place actuellement et une place pour être paisible et préparer la deuxième phase. L’objectif est atteint, en cas d’une victoire face à Cachan voire Joassien ce sera une fin en beauté.
    • Objectif minimum 4ème place pour la rédaction.
  • La PR survole tout. Plus de suspens depuis longtemps.
    • Objectif 1er place pour la rédaction
  • La D1 TT 4 est 1ère. 3 points d’avance sur Vincennes, la montée se profile.
    • Objectif top 2 sûr pour la rédaction, top 1 pour le club
  • La D1 TT 5 est 3ème après sa défaite face au leader Nogent. En attente de la rencontre Nogent-VGA pour éventuellement prendre la seconde place.
    • Objectif top 3 sûr pour la rédaction, top 2 pour le club
  • La D1 TT 6 est 6ème. Victoire obligatoire face à TT Vincennes le we prochain !
    • Objectif maintien plus que jamais pour la rédaction
  • La D3 TT 7 est 5ème. Dans les clous il faudra une autre victoire pour aller chercher la 4ème place, objectif réaliste au vu du calendrier : les deux derniers matchs sont contre les deux derniers...
    • Objectif 4ème place indécise pour la rédaction.

Ces pronostics n’engagent que la rédaction et sont nullement des projections du club. Ils ont été réalisé à partir des statistiques calculés sur les deux premières journées sans prendre en compte les éventuelles progressions fulgurantes des différents joueurs ou blessures malheureuses. « Michel » se réserve le droit de complètement modifier ses projections pour avoir raison à la fin de la saison.

 

Ohé ohé ohé capitaine !

Journée triste. Heureusement la #TeamN3 nous a crédité d’un petit diaporama à voir sur le facebook sur club ainsi que d’une photo d’équipe bien motorisée ;)

A noté Dr Celian et Mr Armand (regardez les photos).

Merci à tous pour les photos ! 

Fin du récapitulatif ! Si vous avez aimé dites-le, si vous n'aimez pas dites que vous avez aimé ! N'oubliez pas, plus la rédaction collecte plus elle transmet ;)