Ici La Voix...

  • Avez-vous suivi ce week-end de ping au sein du Club de Charenton TT ? Au programme : -le coup d'oeil du week-end -Parole du capitaine #3 -Charenton fait peur ! -Ambition nationale 2 ? -les pronos de Michel Envoyez vos photos d'équipes et de matchs à charentontt@gmail.com !!

Avez-vous suivi ce week-end de ping au sein du Club de Charenton TT ?

Voici un récapitulatif des faits du we qu'ils ne faillaient absolument pas manquer !

 

Le coup d'œil du week-end

Vendredi soir, PR et D1 en déplacement, D2 et D3 à domicile :

  • La PR a chuté face à une équipe de Noiseau « légèrement » renforcée (voir la suite du récapitulatif). Alexandre Q. et Charles.G claquent néanmoins deux belles performances face à +200 et +400. Noiseau était tout simplement plus fort.
  • 4 ème journée et…4 ème victoire. Autant vous dire que la dynamique D1 à Charenton on connaît. Cette fois-ci l’équipe d’en face était bien celle prévue, pas de souci ! Victoire solide et première place devant un trio de chasseur !
  • La D2 a très mal vécu sa J2, depuis elle se renforce et roule sur ses adversaires (fort logiquement). Gilles et Nicolas ont montré que cette équipe devait monter. C’est succinct mais efficace
  • La D3 gagne toujours plus comme si le capitaine avait inculqué de l’ambition à ses joueurs ! Les entrainements de double portent leurs fruits avec un parfait 100%.

Samedi après-midi très grosse journée à l’extérieur pour nos joueurs :

  • A 15h, le #SquadR3 affrontait Nemours pour reprendre son chemin après le duel face à Saint-Denis. Face à Nemours, le capitaine Cerruti a été solide et bien suivi par deux victoires de Naël et une belle performance de Philippe. Julien a montré ce dont il était capable même sans entrainement, chapeau.
  • A 15h c’était aussi la #TeamAirOne qui entamait un volte-face à Saint Maur. Face à la VGA le quatre titulaire a changé avec René et Florin qui montent au front aux côté de Christian et Rémy. René et Florin en R1 ça reste solide, et apportent chacun 2 victoires. Christian remporte ses 3 matchs, Rémy lui a été pris à chaque fois. Au final une victoire qui redonne du souffle à l’équipe et envisager le maintien sans se mettre (trop) de pression.
  • La victoire de la #TeamEurope face au SPO de Rouen a fait de l’effet à Jeumont, un journaliste de La Voix du Nord contacte l’équipe et sort un article sur le duel (voir par ailleurs). Nous avons suivi la rencontre à distance grâce à Dan ; encouragés par Facebook (si si !) le quatuor magique Lolo-Yann-Dan-Julien l’ont emporté : 3 pour un Yann impérial, 2 pour Loulou, les deux doubles et 1 pour Dan. L’équipe passe première…

Parole du capitaine #3

Lors du récap de la première journée, l'idée de réaliser des interviews des capitaines avait été lancé par J-P. Le premier épisode est donc en ligne sur la page Facebook. La rédaction attend les réponses de Gérard pour le deuxième opus.

C’est au tour d’Eric R. de répondre à nos questions. L’interview écrite sortira aussitôt que possible on a de l’espoir pour cette semaine.

 

Charenton fait peur !

« Les gars l’heure est grave, nous rencontrons Charenton lors de la prochaine journée ! –Pas de souci président, on renforcera ! (Dimanche matin) –On n’a pas renforcé ? –Si président mais ils ont battu les renforts ! –Ils sont fort à Charenton ! »

Voilà comment résumer ce qu’il pourrait se passer dans les clubs affrontant nos équipes durant cette phase !

Après une succession de tentative face à la D1, Noiseau a intégré pour sa phase en R3 un « modeste » 20 et un bon 15. Alors forcément battre le 15 c’est possible (Charles bravo) mais un 20 c’est encore juste même si on a le talent de Celian, ou le toucher de Charles et Thomas.

Alors oui c’est vrai que Charenton fait pareil en D2 et R3 mais bon c’est différent nous on le prévoit dès le début de rouler sur nos poules. Ah c’est peut-être pour ça que les autres ont peur maintenant que j’y pense…

Ambition Nationale 2 ?

Jeudi dernier le capitaine de la #TeamEurope, aka Dan pour les intimes, a été interviewé par un journaliste de La Voix du Nord. Information sur le club, sur l’équipe, son expérience et…géniale réponse de Dan : « on vise la montée ! ». La pression était annoncée d’autant qu’en face le capitaine avait répondu la même chose…

Un peu amoindri Jeumont a dû se dire que son 23 ferait le boulot pour porter son équipe, mais en face c’était #TeamEurope avec un Yann insurmontable. Résultat une belle victoire avec de la marge malgré une journée sans pour « Ju ».

Charenton est premier, Charenton veut le rester ! Charenton a besoin de ses supporters ;)

 

 

 

Le plus important c'est les trois points !

Excellente semaine en régionale, avec 6 victoires, 1 défaite

 

Alors Michel quels sont tes pronostiques ?

On aurait pu remplacer "Michel" par "Christian" (célèbre commentateur national) mais on m'aurait reproché une trop grande coïncidence avec notre entraineur et joueur de la #TeamR1 !

Les premières tendances :

  • la #TeamEurope continue, Jeumont c’est bon c’est fait ! Premiers pour l’instant il s’agit de conserver cette dynamique pour y rester. Prochain match à domicile face à Combs Sénart…actuellement dernier. Méfions-nous de l’eau qui dort !
  • La #TeamAirOne se relève ! Bien aidé par René et Florin, l’équipe se donne de l’air ! la VGA reste à 5 points, Charenton passe 5ème. #Keppfighting
  • Le #SquadR3 reprend sa route. Bonne performance et victoire logique : Charenton conserve sa 2ème place avec Franconville.
  • La PR était prévenue, Noiseau ne fait pas dans la dentelle : Charenton est 5ème, duel à venir face à Alfort pour une place en milieu de tableau.
  • La D1 vainqueur, une première place, des certitudes, une dynamique…
  • La D2 remonte à une première place plus conforme à son statut…avec Nogent.
  • La D3 est…toujours 2ème ! L’espoir de la montée est palpable, le duel face au Kremlin sera décisif avant d’imaginer une finale face à Sucy !

 

 

 

Ohé ohé ohé capitaine !

Qui dit nouvelle phase et ajustement des équipes dit...nouvelles photos ! Faites qu'ils pleuvent des photos et de la bonne humeur !

 

Fin du récapitulatif ! Si vous avez aimé dites-le, si vous n'aimez pas dites que vous avez aimé ! N'oubliez pas plus on aura de photo plus on aura d'inspiration ;)