Jeu, set et montée !

  • Avez-vous suivi ce week-end de ping au sein du Club de Charenton TT ? Au programme de ce récap’ : • Le coup d’œil • Charenton qui rit Charenton qui pleure ! • Le plus important c’est les trois points • Les pronos de Michel • Ohé ohé ohé capitaine !

Le coup d'œil du week-end

Retour sur une 6ème journée classique ce week-end :

Début vendredi 24 à 20h30 :

  • D3 TT 7 : face au dernier de la poule, le capitaine Franck devait faire face à une hécatombe : Pierre et Estelle. La paire Hagnère a elle eut du mal hier soir mais s’en sort avec les honneurs : 2 victoires chacun. Il faut plus, alors entrée percutante de Adrian pour sa première rencontre avec 2 victoires également. Mathys revient lui aussi et apporte son jeu en progression (encore inconstant) pour 3 nouveaux matchs. Enfin il nous fallait terminer par Patrick. Il a fait une Pouliquen, et a remporté ses trois matchs dont le point victorieux lors de la belle du dernier match !
  • Les D1 ont retrouvé le goût de la victoire
    • Pour la D1 TT 5 la victoire était obligatoire pour espérer la montée lors du dernier match. Chose faite mais dans la douleur. La rencontre a démarré sur les chapeaux de roue avec un 6-0. Elle a tremblé face à la remontée à 8-6 et un double en B sans issue malgré le retour de la paire Mohamed-Thibault. Mais Thibault (l’entrainement est important) et Eric ont eu plus de mal. En A, le double Richard-Sidney a été décisif tout comme les 3 victoires d’un Richard enragé ! Victoire importante et top 3 assuré.
    • La D1 TT 4 se devait de gagner ! Pour l’occasion, le capitaine fait tourner et accueil un renfort de poids : David Bercy (ex-2110). Entre coaching et 3/3, l’aide fut importante et bienvenue pour Frédéric&co. Un Frédéric peut en cacher un autre…et l’autre c’est Fred Touchard ! Il a porté l’équipe lui aussi en étant sérieux et intraitable (3/3). Olivier a été remotivé par l’équipe et son coach et taille lui-aussi patron. Résultat 10-0 en A ! On prépare la PR avec une montée assurée.
    • La D1 TT 6 a tenté, beaucoup réussi mais au final l’AS Thiais 5 était vendredi soir trop forte. Comme à son habitude Yannick a régalé et performé ! Didier a fait parler sa rage et sa nouvelle raquette ! Hughes a gratifié la salle de ses coups dont il a le secret associé à son flegme reconnaissable. Rendez-vous le prochain match pour une finale du maintien face à Vincennes !
  • Pour la PR se fut plus dur…16-4. David Bercy partit renforcer la D1, Mickaël a fait le chemin inverse ; le bougre a retrouvé son style de match préféré : être l’outsider qui contre à merveille ! Des performances et un 2/3 comme l’année dernière en Régionale. Mickaël il veut jouer en Régionale on l’aura bien compris. Une fois n’est pas coutume, J-P n’a pas pu remporter tous ses matchs, il a été handicapé au bras…droit. Victoire donc, montée également … il va falloir préparer le roster pour la R3 maintenant !

 

Samedi 25 novembre, la #TeamN3 et la #TeamAirOne ont clôt la 6ème journée :

  • La #TeamAirOne (R1) a eu un jour sans. Départ calamiteux à 0 – 6, les défaites sèches ont fait du mal au mental de nos joueurs. C’était sans compter le public et le calme de Tom qui une nouvelle fois à plier ses adversaires…au mental à la belle ! 1 victoire supplémentaires pour Remy et Christian plus un double auront permis de remonter au score mais le mal était fait. Il faudra regarder les matchs des outsiders pour éviter un coup de sang pour le maintien à la dernière journée.
  • La #TeamN3 pendant ce temps a aligné à domicile son gros collectif. Une fois n’est pas coutume (vous aussi vous avez remarqué que la rédaction aime cette expression ?) ce sont nos défenseurs, Dan et Yann, qui auront eu bien du mal sur leur entame de match. Lolo et Julien avec sérieux ont serré le jeu face à des jeunes amiénois accrocheurs. Les coups droits de Julien et les enchainements de top/revers de Laurent ont claqué.

 

Charenton qui rit Charenton qui pleure !

Charenton qui pleure, c’est le CTT qui galère en régionale ou en départemental. Entre difficulté de répéter les performances de l’entrainement pour certains, manque de confiance pour d’autres ou manque d’expérience tout bonnement pour nos jeunes pousses, l’apprentissage du ping se fait à tout âge et tout niveau. C’est là que l’équipe, le coaching et les supporters ont un rôle de soutien.

 

Heureusement il y a aussi et surtout Charenton qui rit pour booster les jeunes et moins jeunes ! il est impossible de recenser toutes les performances notables de chacun chaque week-end et pourtant…Par exemple ce week-end « Charenton qui rit » c’est les deux nouvelles grosses perf’ de Tom Amon à la belle à chaque fois, c’est aussi le 100 % de Frédéric Touchard, le retour de Mickaël « Outsider » Rybak et de son compère d’entrainement Olivier Querol, la première défaite de la phase (en équipe) de Alexandre Queva, …On pourrait continuer en citant les deux Mathys et Mathis en D3 accompagnés de Patrick, sans oublier tous ceux qui assurent chaque semaine leur place ! L’entrainement paye, bravo aux entraineurs !

 

Le plus important c'est les trois points !

5 victoires 2 défaites. Les montées en R3 et en D1 sont confirmées !

 

Alors Michel quels sont tes pronostiques ?

On aurait pu remplacer "Michel" par "Christian" (célèbre commentateur national) mais on m'aurait reproché une trop grande coïncidence avec notre entraineur et joueur de la #TeamR1 !

Les pronos se confirment pour les 7 équipes de Charenton TT, voyons où est le suspens :

  • La #TeamN3 : Vous en rêviez ? La rédaction l’avait prédit ! C’est fait ! Finale à Saint Quentin le 9/12 pour un top 2
    • Objectif top 2 finale
  • La #TeamAirOne : 5ème place. La défaite face à Cachan provoque un peu de tension avant le dernier match…et pour cause si le dernier match face à Josassien est indécis, nos concurrents pour le maintien se tiennent en 2 points !  Nos regards seront tournés vers Paris 13 et Julien Lacroix…
    • Objectif maintien pour la rédaction.
  • La PR terminera première c’est acté avant la finale face à Es Villiers.
    • Objectif 1er place et 100 % pour l’invincibilité pour la rédaction
  • La D1 TT 4 est 1ère. 1 point d’avance sur Créteil ! La montée est validée, pour la première place une victoire face à Chevilly sera obligatoire !
    • Objectif top 2 sûr pour la rédaction, top 1 pour le club
  • La D1 TT 5 est 3ème. Victoire validée face à Arcueil. Une victoire face à Orly couplée à une victoire de Nogent face à la VGA validera la montée !
    • Objectif top 3 sûr pour la rédaction, top 2 pour le club
  • La D1 TT 6 est 6ème. Victoire obligatoire face à TT Vincennes le we prochain !
    • Objectif maintien plus que jamais pour la rédaction
  • La D3 TT 7 est 4ème. Victoire au forceps face à Thiais, encore un match face à Vincennes pour valider l’objectif !
    • Objectif 4ème place indécise pour la rédaction.

 

Ces pronostics n’engagent que la rédaction et sont nullement des projections du club. Ils ont été réalisé à partir des statistiques calculés sur les deux premières journées sans prendre en compte les éventuelles progressions fulgurantes des différents joueurs ou blessures malheureuses. « Michel » se réserve le droit de complètement modifier ses projections pour avoir raison à la fin de la saison.

 

Ohé ohé ohé capitaine !

La bonne dynamique à domicile continue ! Serait-ce que l’apéritif motive plus les joueurs ?

On notera que tout le monde a enfin fait sa photo d’équipe…sauf celle du président ! Allons président un petit effort !

Le club des fans à domicile est connu maintenant et à jouer dans la réussite de nos joueurs, il faut continuer !

Merci à tous pour les photos ! 

Fin du récapitulatif ! Si vous avez aimé dites-le, si vous n'aimez pas dites que vous avez aimé ! N'oubliez pas, plus la rédaction collecte plus elle transmet ;)