Le Mur de Rees-Groin

  • C’est bien connu notre club aime voyager. Retour sur le premier voyage de la saison TT Intercup. MAJ : Photo de la rencontre côté "Allemand"

MAJ 07/11 : Nos amis germanistes nous ont fait suivre leurs photos. Cliquez ici pour les voir !

Une semaine s’est presque écoulée depuis l’aventure de nos pongistes au pays de la bière et de la saucisse et pas de nouvelle ! Mais que s’est-il passé là-bas ? Si vous êtes d’accord avec cette question, la rédaction vous invite à visiter la page facebook (et aussi d’en devenir un fan !) pour corriger cela !

Après un périple en voiture de plus de 500 km pour nos représentants, ils ont retrouvé leurs adversaires du week-end le temps d’une soirée. Au programme, dégustation locale et conversation animée avant de rejoindre deux hôtels pour un repos normalement salvateur en vue du lendemain…

La nuit réparatrice a été courte et à 10 :00, le dimanche 29 octobre, la rencontre Charenton TT vs TTV Rees-Groin e.V 1949 a débuté.

En noir, Charenton TT composé par René.B (papi1 classé 19) - Daniel.A (papi2 classé n°739) – Julien.S (n°752) – Antoine.T (classé 18) !

En bleu, TTV Rees-Groin e.V 1949 composé (ils ne sont pas dans l'ordre) de Jörn Franken (31 ans, 1961) - Cedric Görtz (18 ans, 1992) - Carsten Franken (24 ans, 2012) - Sascha Bußhoff (25 ans, 1872).

 

Trop facile ? Avant de vous donner les résultats on vous conseille d’aller jeter un œil sur notre article de comparaison France/Allemagne !

 

C’est bon vous êtes un peu moins sûr de vous ?

Alors vous ne serez pas surpris d’apprendre notre défaite 4 :0…ce qui l’a été plus c’est le scénario ! et là vous regretterez peut-être plus d’avoir loupé ce live extraordinaire sur facebook animé par vos serviteurs (merci notamment à Jean-Marc) et hébergé par nos amis allemands.

Round 1 : Daniel contre J.Franken, avantage théorique pour Daniel (selon article comparatif)

Le premier set est très serré mais tourne ne faveur de Jörn. Derrière Dan fait de la résistance mais cède. 3/1 pour Jörn et 1 :0 pour le TTV

Round 2 : Julien contre Cedric, avantage clair de Cédric sur le papier

Le premier set est serré pour Cedric mais Julien réplique avec un cinglant 11/3 pour empoché le deuxième ! la suite est une alternance de domination conclue assez durement par Cedric 11/3 au 5ème set. 3/2 Cedric et 2 :0 chanceux pour le TTV.

Round 3 : René contre Carsten, avantage certain Carsten

C’est sans compter le toucher de balle et les encouragements du public sur Facebook pour René ! Deux sets extrêmement serrés tournent en faveur de Carsten, et René patiente pour construire sa réplique. Au 3ème set il conclue et marque un set ! Las, le « quatrième » tourne pour Carsten. 3/1 Carsten et 3 :0 pour le TTV.

Round 4 : le double pour la première balle de match ?

Duo Touati/Amaral vs C.Franken/ Bußhoff. Set de chauffe pour nos charentonnais qui ne jouent pas ensemble en championnat. Dos au mur et mieux réglé ils enquillent les deux sets suivants et mènent 2/1 ! La salle est surchauffée, le live aussi et voilà les allemands revenus à 2/2. L’histoire était écrite à l’avance, ils gagnent le 5ème et le match. 3/2 et 4 :0 pour le TTV.

David contre Goliath avec des bonnes surprises pas assez récompensées mais une bonne ambiance ! Attendons de savoir ce que nous ferons en coupe consolante « citta di Verona » !

On vous attend nombreux sur le prochain live facebook pour les encourager !

(d'autres photos ont circulé sur facebook si vous êtes tenté ;) )

La rédaction avec Jean-Marc et Daniel.