Les premiers mots de E.Valenet à Charenton !

  • Son maintien assurée en N2, l'équipe n°1 évolue en attendant de voir plus haut ? Interview avec le petit nouveau : Edouard Valenet

Cette saison 2018/2019 a été marqué par le retour de Charenton TT dans le championnat de National 2 ! En septembre dernier nous avions annoncé que Julien Sarfati quittait l’équipe (même si derrière il est revenu) et était remplacé par Antonis Malinakis (ex-Seloncourt pendant 3 ans).

Une saison plus tard, l’équipe a réalisé deux beaux parcours en N2 : 3ème place puis 5ème place. Antonis valide les attentes du club avec 73% de victoire, et Yann confirme sa progression avec presque 64% ! Pour Dan et Loulou l’année a été moins faste mais l’âme de l’équipe est là. L’année prochaine l’équipe évolue !

Nous l’avions annoncé fin mai une nouvelle recrue, Edouard Valenet, rejoint le club.

 

CTT: Salut Edouard, tu es le tout nouveau joueur de l’équipe n°1 de Charenton TT. Bienvenu ! Tu connais le principe d’une interview, pourrais-tu te présenter aux adhérents et supporters du club ?

EV : Je m’appelle Edouard valenet, je viens d’avoir 18 ans. Je passe en Terminale S au Sport Études de Metz l'année prochaine. J’ai évolué pour le club de Cergy pontoise sur les deux dernières années.

 

Depuis combien de temps fais-tu du ping-pong ? et qu’est-ce qui t’a donné envie de faire du tennis de table ?

Cela fait 13 ans que je fais du tennis de table. J’ai effectué un an dans un petit club à côté de chez moi au Raincy. Ensuite je suis resté 10 ans à Levallois où j’ai fait 5 ans de sport étude. J’adore les sports de raquette/balle et dès l’âge d’un an et demi mon père m’apprenait le tennis, ce sont les raisons qui m’ont donné envie de faire du tennis de table.

 

Tu étais au club de Cergy-Pontoise la saison dernière, qu’est-ce que ça donné ?

J’ai joué pour Cergy-Pontoise pendant deux ans. J’ai passé deux bonnes années où j’ai appris des choses intéressantes. Cette année, je suis à environ 83% de victoires en N3 en match par équipe et j’ai évolué en N1 au critérium fédéral.

 

Alors LA question, pourquoi Charenton ?

J'ai choisi Charenton pour sa réputation, la qualité de l'équipe de N2 et la belle salle spécifique. J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le club, j'ai l'impression que tout le monde s'entend bien, c'est un point positif.

 

As-tu pu déjà échanger avec les membres de l’équipe ? Si oui, comment les trouves-tu ? Connais-tu leur style de jeu?

Oui j’ai déjà échangé avec pratiquement tous les membres de l’équipe, on s’entend tous déjà bien. Je connais les styles de jeu de certains car il y a 1 an et demi avec Cergy nous avons joué contre Charenton, j’avais fait un bon résultat.

 

Tu arrives dans un club qui vient de boucler une saison entière en Nationale 2. Quelle est ton ambition pour la saison prochaine en Nationale 2 ?

Mes ambitions pour la Nationale 2 sont de gagner le maximum de match, donner le meilleur et avoir de bons moments avec l’équipe.

 

Parlons un peu de ton style de jeu. Quel genre de joueur es-tu ?

Je suis un joueur de type offensif et plutôt bon en double.

 

Merci Edouard. Bienvenu au club ! Veux-tu adresser un message ou rajouter une anecdote ?

Merci de l’accueil du club des dirigeants et des joueurs. Je suis content de pouvoir faire parti du club de Charenton.