Merci les émotions !

  • Avez-vous suivi le week-end finale de ping au sein du Club de Charenton TT ? Au programme : -Le dernier coup d'oeil du week-end -Parole du capitaine #6 -La folle soirée en D3 -Le verdict de Michel Envoyez vos photos d'équipes et de matchs à charentontt@gmail.com !!

Avez-vous suivi la dernière journée de la phase de ping au sein du Club de Charenton TT ?

Voici LE récapitulatif des faits du we qu'ils ne faillaient absolument pas manquer !

 

Le dernier coup d'œil du week-end

Vendredi soir : PR et D1 à domicile, D2 et D3 en déplacement :

  • Classico pour notre PR avec une rencontre face à la VGA Saint Maur. L’enjeu ? rien de moins qu’une deuxième place…L’équipe de Frédéric y est allé à fond ! Entame parfaite avec un 4 – 0. Logiquement plus forte l’équipe a ensuite déroulé avec quelques accrocs néanmoins : Mickaël R. et Celian A.(3V) François L., Alexandre Q. et Frédéric V.(2V) Thomas M. (1V).
  • C’était le match à ne pas rater pour la D2, la goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase comme on dit. Victoire sans appel face à Villescresnes. Ouf c’est fait !
  • Le match de la D3 vaut à lui-seul un chapitre…
  • Une équipe monte en D1 ? pas de souci, la D1 monte elle aussi ! les hommes d’Eric ont emballé la rencontre avec un 7 victoires d’affilée. Malheureusement Jean-Claude a du déclaré forfait pour son dernier match.

Samedi après-midi les trois équipes étaient à domicile :

  • A 15h, le #SquadR3 affrontait une équipe de Meudon qui jouait son maintien. Un ultime renfort de dernière minute (2102) à déséquilibré la partie même si nos gars se sont battus ! Nicolas H. (2V) a livré une performance majuscule pour battre le 21, tandis que Naël Z. et Philippe B-L. (1V) et Charles G. est resté fanni.
  • A 15h c’était le tour de la #TeamAirOne face à Meudon aussi. La mise en route a été lente (0 – 3) et la fin cruelle avec un 2 – 1 insuffisant pour gratter le nul. Défaite serrée donc mais défaite quand même.
  • La #TeamEurope accueillait pour l’ambiance et pour la forme l’équipe de Béthune, assurée d’être première de la poule quelque soit l’issu de la rencontre. Si vous ne connaissez pas notre équipe, sachez qu’elle déteste la défaite ! Elle a donc mis un point d’honneur à l’emporter devant son public. Si Loulou et Julien ont plié une fois chacun ils ont, grâce aux encouragements, remporté un match également. Un sans-faute de Yann et d’un Dan en forme olympique ont achevé les nordistes. Méfait accompli pour l’équipe fanion, invaincue et prête pour l’échelon supérieur !

 

Parole du capitaine #6

Lors du récap de la première journée, l'idée de réaliser des interviews des capitaines avait été lancé par J-P.

Après l’interview en audio de Franck, l’écrivain Eric inspiré, Fred le charismatique, les anecdotes de Jean-Philippe Cerruti, et l’interview fleuve de Gérard…c’est au tour de Dan !

 

La folle soirée en Départementale 3

La D3 et son capitaine Franck n’en croyait pas leurs yeux vendredi en regardant la feuille de match ! Il faut dire que la rencontre a été forte en émotions.

Ils étaient menés 7 – 9 et le moral bas pour certains. Il faut dire que Mathys et Franck venaient de perdre chacun un match au 5 ème set ! Quatre restaient néanmoins : Hughes, Estelle, Gary, et Mathis.

Hughes, solide de manière erratique, a lancé la remontada avec un 3 – 0 sec. Puis vint Estelle. Estelle submergée sous la pression (on exagère un poil pour le scénario) perd largement le premier set. Mais elle a eu derrière une réaction parfaite. Comme à l’entrainement elle a débloqué son jeu et remporté les 3 sets suivant lui offrant la victoire.

9 – 9 la tension monte.

Mathis, sous le regard de son père, en confiance après sa performance (victoire face au 7 adverse) prenait le relais. Gary jouait en parallèle. Chacun des deux charentonnais a livré un match sérieux. Deux sets de perdu à eux deux, avec maximum 3 points d’écart à chaque fois.

Franck n’en revenait pas, son équipe venait de l’emporter 11 – 9 et rejoignait le leader à la première place. Après la défaite face à Villiers en avril, ils pensaient être cuit pour la montée…ils étaient menés 7 – 9 et déconfit. Excellente performance, et rendez-vous en D2 pour se frotter à plus fort !

 

Le plus important c'est les trois points !

Une dernière journée juteuse, avec 5 victoires, 2 défaites.

 

Alors Michel verdict ?

On aurait pu remplacer "Michel" par "Christian" (célèbre commentateur national) mais on m'aurait reproché une trop grande coïncidence avec notre entraineur et joueur de la #TeamR1 !

  • la #TeamEurope clôt la deuxième phase en beauté et termine invaincue !
    • Premier de National 3, RDV en Nationale 2 !
  • La #TeamAirOne s’est manquée sur cette phase et termine avant-dernière.
    • Descente en Régionale 2
  • Le #SquadR3 est un bon promu et termine deuxième de sa poule avec du potentiel !
    • Top 2, Régionale 3
  • La PR s’est maintenue avec une dernière belle victoire qui la propulse en haut comme prévu.
    • Top 2, PR
  • Pour la D1 c’était fait, c’est validé par une dernière victoire.
    • Premier de D1, RDV en PR !
  • Contre mont et marée la D2 l’a fait, elle remonte illico-presto après une dernière victoire.
    • Top 2, D2
  • La D3 est extraordinaire ! Victoire contre le leader lors de la dernière journée.
    • Premier ex-aequo de D3, RDV en D2 les loulou !

 

Ohé ohé ohé capitaine !

Qui dit nouvelle phase et ajustement des équipes dit...nouvelles photos ! Faites qu'ils pleuvent des photos et de la bonne humeur !

Envoyez vos photos d'équipes et de matchs à charentontt@gmail.com ou postez les sur le groupe facebook : les pongistes de Charenton TT !!

Fin du récapitulatif !