On prend (presque) les mêmes et on fait mieux !

  • Avez-vous suivi ce week-end de ping au sein du Club de Charenton TT ? Au programme de ce récap’ : -le coup d’œil -la famille ça marche aussi dans le ping –le plus important c’est les trois points –Les pronos de Michel

Le coup d'œil du week-end

Sans transition avec cette deuxième journée d’affilée :

  • Belle victoire de la D3 TT 7 24-36 dans le derby face à Saint Maurice ! Rencontre marquée par le beau 100% de Pierre. On ne sait toujours pas ce qu’a fait Patrick cet été mais ça marche, il affiche une nouvelle régularité avec 2 nouvelles victoires ! Le staff est sur la brèche pour aller enquêter ! Assez rare pour être noté, notre équipe a emporté les deux doubles. Enfin, le duo père-fils de la famille Hagnère envoi du bois, plus de détails un peu plus tard.
  • Les D1 continuent leurs chemins
    • La D1 TT 5 remporte une victoire non sans mal et interrogation. Quand l’équipe A tousse c’est la B qui prend le relai avec 7 victoires contre 5. Malgré tout l’équipe est homogène avec 2 victoires pour chacun (enfin presque, Thibault a perdu à la belle) le tout dans une ambiance rendue électrique par une équipe de Villecresnes plutôt nerveuse.
    • La D1 TT 4 confirme en cette deuxième journée qu’elle sera bien en pôle positionneur la montée. L’arrivée de Thomas notre ami (beau jeu de mot !) a permis une victoire aisée 14 à 6 contre une équipe de Nogent 2 vaillante mais un peu dépassée par les coups de boutoir de notre équipe. François confirme que son classement ne reflète pas du tout ses capacités de jeu à la fois variées et efficaces (100%), sans une fausse note, et Alexandre lui aussi tient bon sur un 100% de victoires. Quelques faiblesses en B mais un petit manque d’attaque et de jugeote (Frédéric V) et les jeux moins offensifs de la D1/Pre-reg qui gênent Mickael augurent quand même des résultats plus gagnants pour l’avenir. Les scènes de bonne camaraderie et d’amitié en fin de match ont conclus cette belle soirée. Signé de notre envoyé spécial Frédéric Verpillot
    • La D1 TT 6 avait à cœur de se reprendre après une entrée en matière compliquée la semaine dernière. Face à l’un des deux épouvantails de la poule, l’équipe ramène un nul de belle facture ! Notons ensemble la grosse performance de Frédéric (Touchard) avec presque 500 points d’écart et de Yannick (Grall) pour un peu plus de 300 ! Nous avons retrouvé un Didier Conesa en forme animé de sa ténacité reconnaissable qui claque un joli 3/3. Bravo !
  • La PR a gagné 12-8. Belles performance de Célian et de Gilles qui gagnent deux matchs. Toufik efectuant son retour n’as pas eu son rendement habituel. Charles avec un petit plus devrait faire mieux. Ce match a été gagné avec les tripes. Un grand bravo à tous les joueurs pour leurs combativités. Signé de notre envoyé spécial J-P.

Samedi après-midi les pro ont pris le relai (à ce niveau on peut parler de pro non ?)

  • AirOne (R1) annoncée comme favorite à changer de statut après un changement dans le roster de base. La rencontre face à l’équipe de Paris 13 TT s’annonçait équilibrer au départ et ce fut un match à deux vitesses. La #TeamR1 a pris un bon départ avec un 2-0 propre puis un 3-1 plutôt ok. La suite a été un trou d’air pour l’équipe charentonnaise avec un 0-4 d’encaissé. Les doubles n’ont pas aidé et l’équipe était au plus mal à 3-7 ! C’était sans compter le sursaut d’orgueil et un 4-0 final dont une performance de Antoine (Touati) face au 19 adverse alors en confiance. Un nul avec deux doubles de perdus, rien n’est perdu pour la suite de la compétition !
  • Pour sa première de la phase à domicile la #TeamN3 (on attend le surnom vendeur) a remporté une victoire nette et logique (8-0) face au club lorrain de Neuves-Maisons. Après une pige en PR « Loulou » était de retour dans l’équipe…et René est resté pour pallier à la blessure de Yann (à l’épaule selon nos sources). Cette rencontre a vu s’affronter une équipe alignant minime en grosse progression (Gilles Sohn, +532 points à la dernière phase !) face à nos vétérans…impressionnant.

 

La famille ça marche aussi dans le ping

On parle souvent des fratries dans le foot (les frères Pogba, Hazard, …), dans le rugby (les Elissaldes, Liévrement, Skrela, …) et dans le tennis (le duo Brian, père et fille, …) mais nous avons nous aussi un lien efficace au club !

Ils jouent ensemble cette année en D3 et ont rapporté ce week-end 6 matchs à eux deux. « Ils » c’est la famille Hagnere avec Franck (père, 500) et Mathis (fils, 532). Franck a l’expérience des compétitions et Mathis progresse vite avec notamment une belle victoire face à un 603 vendredi soir. Suite au prochain match pour voir l’évolution familiale.

 

Le plus important c'est les trois points !

2 nuls 5 victoires. On monte en régime !

 

Alors Michel quels sont tes pronostiques ?

On aurait pu remplacer "Michel" par "Christian" (célèbre commentateur national) mais on m'aurait reproché une trop grande coïncidence avec notre entraineur et joueur de la #TeamR1 !

Souvenez-vous le we dernier nous nous étions prêté au jeu des pronos…avec la deuxième journée ceux-ci ont évolué/changé ou sont confirmés !

  • La #TeamN3 ...nous avions annoncé un pronostic compliqué à faire, nous sommes toujours partagés. L’équipe fanion est 1ère (21,8) mais talonné par Pontoise-Cergy (21,79) et suivi par deux autres équipes. Nous pensons que l’expérience et les nouveaux créneaux d’entrainements et notre recrue vont permettre de tenir la distance.
    • Objectif top 2 pour la rédaction
  • Les changements entre N3 et R1 font descendre la côte de la #TeamR1. Celle-ci qui compte 5 points en 2 journées, ont actuellement le potentiel d’un 5ème (moyenne de 18,5) mais avec un potentiel certain de performance certain. A noté que les points ont été pris face au 6ème et 8ème (respectivement Paris 13 TT et Alfort JSA) en terme de moyenne.
    • Objectif minimum 4ème place, potentiel pour le top 2 pour la rédaction.
  • La PR est programmée pour monter avecc l’expérience et le niveau des joueurs rassemblés autour de son capitaine emblématique (J-P Cerruti) c’est donc sans surprise qu’elle est archi favorite (1ère - 13,0) avec une moyenne de 2,0 supérieure à au second (Alfort JSA - 11,7). Attention aux blessures et aux contre-perf !
    • Objectif 1er place pour la rédaction
  • La D1 TT 4 est 2ème (9,9) et compte 6pts en deux journées face aux 4ème et 6ème. Si la première place est compliquée (10,8) et dépendra des perfs des jeunes et moins jeunes, l’équipe devra se battre pour être 2ème au classement face aux vincennois (9,75).
    • Objectif top 3 pour la rédaction
  • La D1 TT 5 est 3ème (9,5) et compte 5pts en deux journées face aux 5ème et 6ème. A peine 0,4 de moyenne de différence avec les premiers de la VGA (très renforcée). Tout espoir est possible à condition d’aller chercher l’équipe de Nogent
    • Objectif top 3 pour la rédaction
  • La D1 TT 6 est 7ème (7,2) et compte 2pts en deux journées face aux 5ème et 2ème. Si la raison devrait s’orienter vers le maintien avant tout, la rencontre face au 2ème soldée par un nul offre quelques espoirs pour voir plus haut et un maintien serein.
    • Objectif maintien pour la rédaction
  • La D3 TT 7était prévue pour surprendre avec sa 7ème moyenne de la poule (516). Si le premier match a été compliqué face au dernier de Nogent TT (505), ce we notre équipe a gagné face aux 5ème
    • Objectif 4ème place pour la rédaction.

 

Ces pronostics n’engagent que la rédaction et sont nullement des projections du club. Ils ont été réalisé à partir des statistiques calculés sur les deux premières journées sans prendre en compte les éventuelles progressions fulgurantes des différents joueurs ou blessures malheureuses. « Michel » se réserve le droit de complètement modifier ses projections pour avoir raison à la fin de la saison.

 

Ohé ohé ohé capitaine !

Belles réponses ce we avec les résultats, les anecdotes et quelques photos.

Présence de nos arbitres maisons lors des matchs R1, N3.

Continuons.

 

Fin du récapitulatif ! Si vous avez aimé dites-le, si vous n'aimez pas dites que vous avez aimé ! N'oubliez pas, plus on aura de photo plus on aura d'inspiration ;)