Reprise, du suspens et du "bô" jeu à venir

  • Au programme : -le coup d'oeil du week-end -La bonne idée de J-P -les pronos de Michel Envoyez vos photos d'équipes et de matchs à charentontt@gmail.com !!

C'est le retour du Récap de la rédac ! Vous l'attendiez avec impatience "Que pasa ?", "Il en met du temps!", ... sachez que faire le bilan de tous les résultats est une chose mais les pronos ça demande de compiler l'ensemble des classements de chacun des adversaires de nos 7 équipes ^^ C'est chose faite alors ... c'est parti !

 

Avez-vous suivi ce week-end de ping au sein du Club de Charenton TT ?

Voici un récapitulatif des faits du we qu'ils ne fallaient absolument pas manquer !

 

Le coup d'oeil du week-end

Vendredi soir, nos 3 départementales et notre nouvelle PR reprenaient du service ! Si vous ne vous souvenez pas de la chute de la phase 1, rendez-vous ici)

  • Honneur à la D3 ! Ils commencé par une victoire sur un score fleuve face au Plessis. Des matchs spectaculaires avec une magniique remotnée lors de la belle de Franck, de la pugnacité pour Mathis qui a plongé pour rattraper un filet...Rien à dire si ce n'est continuez, engrangez les poitns et l'expérience !
  • Descendre de D1 en D2 après une phase compliquée c'est une remise en question compliquée ! Pas de doute nos charentonnais de la D2 TT 6 l'ont compris et ont décidé de rouler sur leur poule pour vite vite remonter ! Victoire là-encore.
  • A un point près ils montaient en PR ! La D1 TT 5 se déplaçait avec les crocs du premier match : victoire face à une équipe de la VGA d'un niveau en-dessous. Notez les performances mentales majuscules de l'équipe B qui a scoré un 7/10 !
  • Ils sont montés de belle manière sur la phase 1 en PR, l'équipe a vu un renfort de poids avec l'arrivée de Célian. La tension était à som comble en fin de rencontre où chacune des deux équipes se sont rendues coup pour coup. On ne savait pas qui de Vincennes ou Charenton allait l'emporter dans un match âprement disputé ! Un nul logique au final avec un gain au set average pour la PR TT 4 ! Un nul qui a quand même des allures de victoires pour nos troupes selon leur capitaine : Charles a montré des capacités à jouer en A en PR, l'équipe A est solide et l'équipe B a résisté face à une équipe vincennoise très homogène !

Samedi après-midi les pro et semi-pro ont pris le relai

  • Le #SquadR3 (ce surnom leur va si bien! opération commando !) de J-P était de sorti à domicile face à Franconville pour sa première. Courte victoire avec Julien D. qui 8 mois après son dernier match à assurer comme seul lui sait le faire. Nael, pour son premier match par équipe de la saison, a été sérieux et suivi les conseils des coachs successifs; c'est un joueur avec qui il faudra compter cete saison. Philippe joueur discret mais quelle présence à la table, il a assuré mentalement et physiquement, c'est un joueur qui apporte beaucoup également. A 4-4 les doubles ont été déterminants et remportés sec. Jean-Philippe a eu plus de mal mais à gagner le match rapportant le point de la victoire ! Les joueurs ont une pensée pour leur coéquipiers blessés David et Michel et leurs souhaitent un bon rétablissement.
  • la #TeamAirOne est tombé sur un os lors de sa rencontre face à Draveil. Remy et Christian ont assuré 2/3, Tom malgré sa progression fulgurante lors de la phase 1 n'a pas réussi à accrocher sur ce match tandis qu'Antoine cherche encore à se stabiliser.
  • Après une rencontre de coupe d'Europe à la limite de l'euphorie, la #TeamN3 (renomée #TeamEurope) renouait avec la nationale 3 face au promu de Coudun. Yann continue sa progression au sein de l'équipe en scorant deux fois tout comme notre Loulou et Dan. Julien avait en tête la défaite au match décisif face au TTC Sarnthein mais remporte quand même 1 !

 

La bonne idée de J-P

Lorsque je vous invite à partager vos idées c'est pour les prendre en compte...et ce week-end J-P tout content de sa victoire sur Franconville et des performances de ses protégés vous propose d'avoir une série d'interview des 7 capitaines de Charneton TT ! Alors préparez-vous, ce sera sans langue de bois -franc et direct - pour en apprendre plus sur les joueurs (leurs manies, leurs coups fourés, le suspens, ...) et la vie compétitive de nos Charenton TT 1 à 7 !

 

Le plus important c'est les trois points !

Bilan plus que positif cette semaine avec 5 victoires, 1 nul, 1 défaite

 

Alors Michel quels sont tes pronostiques ?

On aurait pu remplacer "Michel" par "Christian" (célèbre commentateur national) mais on m'aurait reproché une trop grande coincidence avec notre entraineur et joueur de la #TeamR1 !

Jusqu'ici nous pouvons affirmer plusieurs choses :

  • la #TeamEurope a le potentiel pour terminer 2 encore une fois derrière la réserve du SPO Rouen a priori intouchable. Mais attention à Bethune qui aligne un junior et un minime, à Dieppe qui a un junior sur sa feuille de match et à Jeumont qui a un cadet. En gros toutes les équipes sensées être plus faible sur le papier alignent des jeunes très prometteurs ! la Nationale promet d'être intéressante !
  • la #TeamAirOne va connaitre un parcours similaire à la phase 1 mais la confiance reviendra et nous fera mentir ! La défaite inaugurale face à Draveil, avant-dernier sur le papier, n'est pas encourageante pour une équipe qui vise le milieu de tableau.
  • le #SquadR3 vise le maintien pour le moment en attendant d'en savoir plus sur le niveau de ses adversaires. Le premier match et la première victoire face un adversaire directe du milieu de tableau est un bon signe pour eux.
  • la PR...Comme évoqué plus haut le nul face à Vincennes est une bonne nouvelle pour eux. Sur le plan comptable, Vincennes est légèrement dans une poule dominée de la tête et des épaules par Chevilly. La troisième place est donc jouable voire mieux ?
  • Uniquement devancée par l'équipe du Perreux, la D1 vient de battre "facilement" l'équipe de la VGA le favori le plus proche pour la deuxième place. Attention néanmoins si la poule apparaît faible, de mauvaises surprise pour surgir !
  • la D2 est ultra favorite pour une remontée imédiate en D1 et heureusement.
  • Enfin, la D3. Cette équipe aimant nous faire mentir nous nous cantonnerons à mentionner l'équipe de Sucy comme favori 100 points devant tous les autres.

 

Ohé ohé ohé capitaine !

Qui dit nouvelle phase et ajustement des équipes dit...nouvelles photos ! Faites qu'ils pleuvent des photos et de la bonne humeur !

 

Fin du récapitulatif ! Si vous avez aimé dites-le, si vous n'aimez pas dites que vous avez aimé ! N'oubliez pas plus on aura de photo plus on aura d'inspiration ;)