Scénarios variés et adaptation de Sergio Leone !

  • Avez-vous suivi ce week-end de ping au sein du Club de Charenton TT ? Au programme de ce récap’ : -le coup d’œil –la Bombe, les Brutes et le Tremblant –le plus important c’est les trois points –Les pronos de Michel

Le coup d'œil du week-end

Sans transition avec cette deuxième journée d’affilée :

  • La D3 TT 7 rencontrait le favori de sa poule : l’US Kremlin-Bicêtre. Le match s’est soldé par un face à face entre un char blindé et des tirailleurs. Notre compagnie a été décimé mais nous avons réussi à lancer une grenade pour faire sauter une chaine. Score sans appel. La bonne nouvelle est qu’elle reste 2ème derrière 3 co-leader et donc bien au chaud en milieu de tableau.
  • Les D1 continuent leurs chemins
    • La D1 TT 5 confirme son statut dans la rencontre face à Sucy ES. Malgré une arrivée mouvementée et un échauffement écourtée pour nos vétérans, Sydney et Jean-Claude, l’équipe l’emporte logiquement. Le retour de Richard, son coaching et la détermination de Thibault ont eu raison d’une équipe de Sucy pourtant bien parti sur les matchs précédents. 2ème ex-aequo, les face-à-face avec la VGA et Nogent seront décisifs.
    • La D1 TT 4 accueillait sur ses terres l’US Créteil avec la boule au ventre selon son capitaine F.Verpillot. Ils n’ont pas failli à leur réputation de diesel avec un démarrage poussif, 2-5 avant les doubles. Le premier double a été le déclencheur de la déferlante, 11-2, qui s’est abattue sur des cristoliens en déroute. Le capitaine pas peu fier de conclure : « cette année on tient le bon bout ! ». Et de fait, la D1 TT4 est première de sa poule. A noté le « double perfect » réalisé par Thomas et Alexandre !
    • La D1 TT 6 a vécu une soirée difficile. Théoriquement prenable, l’équipe de Champigny a enregistré un renfort imprévu avec une joueuse, Hélène -1200+, intraitable. Deux victoires en A et 1 seule en B, la mission s’avérait impossible pour une équipe en quête de repère. Les trois prochains matchs s’annoncent important pour le maintien : Cachan, Villejuif et Vincennes.
  • La PR a gagné 15-5, et trône en première place. 10-0 en A et 5-5 en B. Rien à dire avec 3 victoires pour Philippe, 1 pour Charles qui s’adapte progressivement à la région parisienne et 1 pour Célian (Le trio infernal Florin, Antoine et J-P ont régné fort logiquement). Signé de notre envoyé spécial J-P.

Samedi après-midi les pro ont pris le relai (à ce niveau on peut parler de pro non ?)

  • La #TeamAirOne (R1) perd face à l’équipe première de Julien Lacroix sur un score de 26-16. Pas d’autres détails disponibles à ce jour. Cette défaite face à l’un des deux favoris pour la montée nous condamne au ventre mou en attendant un faux pas des leaders et une éventuelle finale le dernier jour. La R1 TT2 est 4ème.
  • C’était aussi le grand jour pour la #TeamN3 enfin au complet face à Breteuil ! Yann revient en fanfare et nous claque un joli 3. A côté l’expérience (pour ne pas dire les vieux quoi) de Lolo et Dan, et la puissance de Julien aurait pu faire feu de tout bois. « Aurait pu » c’était sans compter « la Bombe » alignée par Breteuil et un jour sans certainement. Nous y reviendrons. Victoire nette pour nos amis picards. Ce début de phase en demi-teinte nous place 3ème ex-aequo avec 2 équipes.

 

La Bombe, les Brutes et le Tremblant

Comment ne pas parler dans notre gazette du week-end du phénomène rencontré par nos gentlemans de la National 3 ?

Avant d’en dire plus voici quelques chiffres pour planter le décor : 1974 points off, +15 mensuels, +44,8 actuellement. Le plus fort c’est qu’il avait moins de 1100 mi 2015 ! Ce joueur a déjà joué 35 matchs cette phase et il est en cadet 1… C’est-à-dire qu’il a moins de 14 ans !

Et maintenant que le décor est planté vous comprenez mieux le surnom qu la rédaction lui a attribué : « La Bombe ». Selon les mots de notre capitaine, Daniel Amaral, « c’était dingue ». Rassurez-vous il n’a pas tout gagné samedi après-midi, notre néo-charentonais Yann s’en est chargé, ouf l’honneur est sauf !

 

Qui pourraient bien être affublé du surnom de « Brutes » ? Notre PR bien sûr ! Imaginez que vous êtes dans l’antichambre des Régionales et vous voyez débarqué chez vous 3 joueurs avec l’expérience et le niveau de Antoine Grebaut (1654, ex-1970) associé à Florin Muresan (1828, ex-2138) et Jean-Philippe Cerruti (1507, ex-1950) …Vous voyez vous aussi vous trembleriez devant l’équipe A de cette PR tout puissante (oui on s’emballe mais il faut dans la vie !).

 

Le Tremblant. Pour terminer l’analogie avec le film mondialement connu de Sergio Leone il nous fallait ajouter une pointe d’humour.

Cette semaine un échange de mail bien sympathique interne à l’équipe D1 TT4 a mis en lumière la peur de faillir de son capitaine charismatique. L’US Créteil lui faisait très peur au point de demander un renfort. Au final et malgré le démarrage diesel (voir le coup d’œil du we) son équipe s’en est très bien sortie ! Chapeau les artistes !

 

Le plus important c'est les trois points !

4 défaites 3 victoires. Les extrêmes ont eu du mal mais les équipes en route pour la montée confirment !

 

Alors Michel quels sont tes pronostiques ?

On aurait pu remplacer "Michel" par "Christian" (célèbre commentateur national) mais on m'aurait reproché une trop grande coïncidence avec notre entraineur et joueur de la #TeamR1 !

Week-end difficile pour nos équipes engagées. Les pronos vont en souffrir, mise à jour et tour d’horizon pour les 7 équipes de Charenton TT :

  • La #TeamN3 : l’objectif Top 2 est encore atteignable à condition de faire un carton plein et surtout de faire mieux que Pontoise-Cergy…
    • Objectif top 2 confirmé pour la rédaction
  • La #TeamAirOne : la défaite de ce week-end face au favori et leader ne change en rien nos pronostiques. Nous sommes à notre place pour l’instant.
    • Objectif minimum 4ème place pour la rédaction.
  • La PR survole tout. La côte pour la montée doit être de 1,00 maintenant autant dire pas intéressante.
    • Objectif 1er place pour la rédaction
  • La D1 TT 4 est 1ère pour l’instant et dépasse nos attentes. Attention toutefois, ce seront les deux derniers matchs qui décideront si oui ou non cette performance se traduira en montée. Vincennes TT a vaincu le favori Elan Chevilly…
    • Objectif top 3 sûr pour la rédaction
  • La D1 TT 5 est 2ème ex-aequo pour l’instant. Le prochain match face au grandissime favori de la VGA en dira plus sur son répondant et une éventuelle montée.
    • Objectif top 3 sûr pour la rédaction
  • La D1 TT 6 est 8ème. Dur we. Défaite à un adversaire pour le maintien et course contre la montre d’engagée pour le maintien.
    • Objectif maintien plus que jamais pour la rédaction
  • La D3 TT 7 est 4ème. Pile dans les clous, ce sera néanmoins un match à 3 pour y rester.
    • Objectif 4ème place indécise pour la rédaction.

 

Ces pronostics n’engagent que la rédaction et sont nullement des projections du club. Ils ont été réalisé à partir des statistiques calculés sur les deux premières journées sans prendre en compte les éventuelles progressions fulgurantes des différents joueurs ou blessures malheureuses. « Michel » se réserve le droit de complètement modifier ses projections pour avoir raison à la fin de la saison.

 

Ohé ohé ohé capitaine !

La plupart des capitaines répondent mais il manque encore des photos de groupe ! Un conseil faite la photo avant de vous échauffer.

Merci à tous pour les photos et les vidéos aussi ! 

 

Fin du récapitulatif ! Si vous avez aimé dites-le, si vous n'aimez pas dites que vous avez aimé ! N'oubliez pas, plus la rédaction collecte plus elle transmet ;)

N'hésitez pas non plus à lire et relire les autres récap' !