Si chaud et si prêt du but !

  • Les Tribulations de Charenton TT – Deuxième épisode Après une première rencontre proche de basculée en Allemagne sur les terres du TTV Rees Groins en Intercup TT, nous avons accueilli ce week-end le club de TTC Sarnthein. Du haut niveau ce week-end dans la salle charentonaise !

Avant les vacances de Noël la rédaction avait enquêté sur cette équipe et sans grand enthousiasme avait formulé quatre indice effrayant sur leur niveau !

 

Samedi 13/01, la rencontre a donc eu lieu dans une salle en mode Coupe d'Europe : drapeau, moquette, musique, et spectateurs en nombre !

L'équipe de Charenton TT composé de Daniel Amaral, Laurent Oribes, Julien Sarfati et Yann Bragado a reçu et échangé comme il est de tradition des spécialités ainsi que le fanion du club avec l'équipe du TTC Sarnthein composé de Willy Hofer, Vladislav Sorbalo, Martin Unterhauser et Peter. Les italiens étaient eux aussi venu accompagné de leurs supporters, casquettes du club vissées sur la tête et la voix bien échauffée.

 

Le film de la rencontre :

Le premier match a permis de voir le meilleur match de Yann sous les couleurs de Charenton : explosif dans ses attaques, et dur dans la défense il a asphyxié son adversaire et fait soulevé le public par quelques points magistraux. 1 - 0 Charenton

Le deuxième match a été le pendant du premier mais malheureusement côté italien : belle maitrise du match pour Vladislav face à notre Julien un peu déboussolé. 1 - 1 le public étant lui aussi bien présent !

Troisième match entre Laurent "Loulou" Oribes et Martin Unterhauser : l'italien avait fait peur à tout le monde durant l'échauffement avec sa puissance et sa justesse. Loulou a scoré le premier mais n'a plus trouvé les solutions derrière. 1 - 2 Sarthein.

Le quatrième match, c'est à dire le double, allait être très important à l'instard de la Coupe Davis en tennis ! Entré en jeu de Dan/Loulou face au duo Vladislav/Martin...nous vous encourageons à revisionner ce double, pour l'instant via le live facebook, au vu du niveau de jeu des quatre protagonistes ! Durant deux sets, Dan a harrangué avec le public son Loulou un peu en dedans. C'était le retour du grand Dan avec son "touché de balle" en défense si spectaculaire et déstabilisant ! Vladislav/Martin tenaient malgré tout la pression jusqu'à 2 -1 en leur faveur mais ce fut sans compter le facteur Loulou...Remonté comme un coucou, il a jaillit de sa boîte pour rendre la pareille à son compère. Deux sets plus tard, grosse victoire du double et égalisation importante pour Charenton ! 2 - 2 le public est survolté, J-P Cerruti s'y verrait bien !

Pour le cinquième match c'est Yann qui s'y colle face au champion moldave, Vladislav ! Yann déroule lors du premier set, c'est impressionant ! il évolue à un niveau vraiment haut, c'est du très gros niveau. Mais malheureusement derrière Vladislav serre, contre et évite les attaques fulgurantes de Yann. Défaite pour Yann malgré l'apport du public gagné à sa cause. 2 - 3 Sarthein, tout le monde a peur.

Et tout le monde a encore plus peur quand Loulou commence son match face à Willy Hofer. Le n°2 italien se reprend après son premier match en demi-teinte et mène d'un set autoritaire. Mais dans le deuxième set, Loulou retrouve ses jambes, son revers claqué et ses accélérations du gauche. Le mental tient et il empoche le deuxième set 17 - 15 ! Willy ne s'en remettra pas, et s'écroulera même dans le dernier set. Loulou did it ! 3 - 3 on va au bout du bout !

3 - 3 Qui aurait cru que ce match irait si loin ? Eh bien nous ! Il y a quelques jours nous avions gentiment blagué les italiens en leur proposant de gagner mais plus difficilement que lors de leur dernier match ! 3 - 3 la prophétie est en route !

Pour le match décisif, Julien s'avance face à Martin Unterhauser. Julien qui rappelons le avait perdu sèchement le deuxieme match...Mais Julien était en feu depuis en supportant ses équipiers ! 11 - 4 premier set : le public en folie...Oui mais l'adversaire c'est Martin. Comme pour son match précédent Martin est un pur diesel, s'adapte et serre le jeu. Difficilement mais surement il marque les points remportant ainsi le 4 point pour le TTC Sarthein synonyme de victoire !

3 - 4 pour les italiens ! Défaite frustrante pour nous face au tenant du titre ! Nous étions si proche !

 

Pour ceux et celles qui auront envi de revoir ce match fabuleux, nous allons compiler les vidéos prises et vous les proposer dans les jours à venir !

Merci à tous les spectateurs présents c'est grâce à vous que nos joueurs ont évolué à ce niveau !