Thomas Corfmat - chiropracteur

  • La chiropraxie est la première profession de santé manuelle du monde. Elle est spécialisée dans le diagnostic, le traitement et la prévention des troubles de l'appareil locomoteur (système neuro-musculo-squelettique). Le chiropracteur est un thérapeute de première intention, c'est-à-dire qu'il n'a pas besoin d'un avis médical au préalable.

Votre chiropracteur s’intéresse au fonctionnement global de l'organisme et porte une attention particulière à la relation qu'il existe entre la colonne vertébrale et le système nerveux. La chiropraxie a pour but de redonner au corps ses capacités optimales. En assurant une bonne mécanique de la colonne vertébrale et des articulations périphériques votre chiropracteur peut influencer un bon nombre de fonctions déterminantes dans la performance sportive.

La chiropraxie a trois rôles essentiels :

  • Traiter : Le rôle du chiropracteur est de déceler les différents troubles du système neuro-musculo-squelettique puis de les traiter s’ils sont de son ressort. Il peut s’agir de simples contractures, de douleurs chroniques, d’entorses, de tendinites, de sciatiques…

  • Prévenir : le patient est pris en charge dans sa globalité : le chiropracteur ne s’arrête pas uniquement au symptôme, il recherche la cause du problème. Ainsi, il y a une correction articulaire et musculaire ce qui permet la prévention de futures blessures.

  • Améliorer les performances : le praticien saura trouver ce qui limite la pratique de votre activité sportive. La chiropraxie peut améliorer le potentiel musculaire, la coordination, la souplesse articulaire, la capacité respiratoire, la récupération après l’effort…

Votre chiropracteur est diplômé de l'Université Paris Sud (UFR STAPS) en prise en charge préventive du sportif (2014) et en prévention des douleurs de l'appareil musculo-squelettique (2015).

Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter par téléphone, mail ou via le site internet.

Télécharger la plaquette d'information