Un record et pleins de satisfactions !

Chers adhérentes et adhérents

Quatre mois se sont écoulés depuis le forum des associations et la fin de la 1ère phase du championnat de France par équipes.
Un premier bilan s’impose.

Tout d’abord au niveau des adhérents, à ce jour, nous avons enregistré une augmentation de +6.4% par rapport à la saison
précédente, avec actuellement 284. Ce chiffre record est une grande satisfaction pour toutes les personnes bénévoles qui donnent de leurs temps à la gestion de notre association.
Autre point important, ce sont les 3 classes de la nouvelle école Anatole France qui intègrent le tennis de table dans leur projet pédagogique et porte ainsi à 28 classes élémentaires (de CE2 à CM2) prises en charge par nos entraîneurs agrées par l’Éducation Nationale. Ce nombre important va nous amener à revoir les créneaux pour l’année scolaire 2019-2020.
Autre satisfaction, le maintien de notre contrat avec les Hôpitaux de Saint Maurice (ex. Esquirol).

Et enfin sur le plan sportif, les bons résultats de cette 1ère phase du championnat de France par équipes. Sur les 7 équipes engagées, nous avons 2 montées en division supérieure (Pré-régionale en
Régionale 3 et Départementale 1 en Pré-régionale) et à priori maintien des autres équipes, nous attendons les informations de la ligue IDF et du comité94.

En tant que Président et au nom de toute l’équipe dirigeante, je tiens à adresser toutes mes félicitations à tous les compétiteurs qui ont tout donné pour obtenir ces résultats.

Je tiens également remercier toutes les personnes qui prennent de leur temps pour venir encourager nos joueurs le samedi après-midi, et j’'encourage vivement les indécis à venir voir ce qu’est le tennis de table de haut
niveau. Voilà pour ce 1er bilan, le second sera au mois de juin lors de notre AG.

Comme ce mois de décembre est aussi un mois festif, le Bureau vous souhaite ainsi qu'à vos familles de bonnes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous en janvier 2019 pour de nouvelles aventures.

Gérard SIRODOT