Une crêpe et ça repart !

  • Au programme : -le coup d'oeil du week-end -Alors la chandeleur ? -Parole du capitaine #1 -les pronos de Michel Envoyez vos photos d'équipes et de matchs à charentontt@gmail.com !!

Avez-vous suivi ce week-end de ping au sein du Club de Charenton TT ?

Voici un récapitulatif des faits du we qu'ils ne fallaient absolument pas manquer !

 

Le coup d'oeil du week-end

Vendredi soir, nos 3 départementales et la PR étaient comme il se doit de service ! Deux à domicile et deux à l'extérieur, il y a plus de place mais moins de monde ça nous manque ^^

  • Honneur aux vainqueurs et donc à la D1 ! Elle assure la seule victoire du vendredi face à une équipe amoindri de CA L'Hays les Roses. Une équipe A solide où Jean-Claude remporte ses 3 matchs fort logiquement, Fred 2 et Thibault 1 (et une belle perdue 17-15...). Malgré tout le 10 adverse a passé une mauvaise soirée avec 3 défaites. En B, Mohamed et Eric n'ont eu que 2 matchs à jouer et ont fait ça sérieusement. Voilà une D1 en ordre de marche pour son objectif : la montée !
  • Pour la D2, cette journée est à oublier. Malgré son potentiel, c'est une défaite inexplicable. L'abandon sur le dernier match a fait très mal et compromet la remontée immédiate.
  • En déplacement, la D3 a ramené un résultat positif, certes un nul, de son déplacement face à Créteil. Pour en savoir un peu plus, venez écouter l'ITW de Franck Hagnere le capitaine sur la page Facebook !
  • La PR s'apprêtait à souffrir, de la bouche même de son capitaine, face à l'Elan Chevilly...et ce fut le cas. Au propre comme au figuré cette rencontre avait pourtant bien débuté avec un 3 - 0 charentonnais. Las, la suite fut jalonné d'échanges assez spectaculaire entre attaque et défense de qualité mais Chevilly continue son chemin en tête. A noté la progression de François qui a challengé du haut de 1200+ un bon excellent défenseur de 1600+ ! Le potentiel est bien là.

Samedi après-midi les pro et semi-pro ont connu des fortunes diverses à l'instard du vendredi

  • Le #SquadR3 était en opération commando face au CPS 10ème. Si la rencontre a débuté par une victoire du capitaine, celui-ci a eu quelques sueurs froides alors que son équipe était menée 4 - 2. Mais l'expérience, et la constance des doubles ont rattrapé les petits écarts de début de rencontre. L'équipe assure.
  • la #TeamAirOne n'y arrive pas même avec Yann en renfort. Yann a fort logiquement, sur le papier en tout cas, remporté ses trois matchs ; la suite fut plus compliquée pour Rémy (1), Tom (1) et Christian (fanni).
  • #TeamN3 ou #TeamEurope, l'équipe n°1 se déplaçait sur Dieppe. Un déplacement qui pouvait sembler facile sur le papier...mais le "paraître" est dangeureux surtout lorsqu'il s'agit d'une équipe extrêmement jeune ! Antoine a fait parti du déplacement il pourra vous en parler tout comme Daniel. Le nom de l'épouventail ? Alexandre Houle, J3, 1894 points...Heureusement Julien et Loulou veillaient au grain et c'est finalement avec un nul que l'équipe s'en revient. Vous noterez la bonne humeur continuelle de nos joyeux lurons, merci à eux de nous envoyer des photos lors de leurs déplacements !

 

Alors la chandeleur ?

La Chandeleur ? Eh oui, vendredi dernier c'était la chandeleur ! Pour l'occasion, les capitaines du vendredi soir ont rameuté leurs troupes pour partager comme il est de coutumes désormais un petit buffet aggrémenté des crêpes de Franck !

On a fêté et on a pansé les fortunes diverses de la soirée ;)

 

Parole du capitaine #1

Lors du dernier récap, l'idée de réaliser des interviews des capitaines avait été lancé par J-P et reprise depuis ! le premier épisode est donc en ligne sur la page Facebook en attendant de la mettre sur le site ! Franck (Hagnere) nous parle de sa D3, du club et du pourquoi il aime jouer. Ne ratez pas celle de Gérard, capitaine-président !

 

Le plus important c'est les trois points !

Semaine difficle avec 2 victoires, 2 nuls, 3 défaites

 

Alors Michel quels sont tes pronostiques ?

On aurait pu remplacer "Michel" par "Christian" (célèbre commentateur national) mais on m'aurait reproché une trop grande coincidence avec notre entraineur et joueur de la #TeamR1 !

Les premières tendances :

  • la #TeamEurope a compris notre avertissement pour Dieppe sans pouvoir éviter l'écueil. Le déplacement à Rouen sera périlleux malgré leur défaite face à une autre surprise que pourrait être Bethune.
  • Pour la #TeamAirOne c'est objectif maintien avec ces deux défaites successives. Il faudra gagner absolument face au Ca l'Hays les Roses lors de la prochaine journée. la bonne nouvelle c'est que nous serons à domicile, et qu'il y aura foule pour les encourager !
  • le #SquadR3 visait le maintien, maintenant on peut dire qu'il vise l'espoir de faire plus ! C'est un bon signe pour eux.
  • la PR a sans surprise succombé face à l'épouventail de la poule. Réception intéressante d'Ormessons le 16 prochain !
  • La D1 continue son bonhomme de chemin. Champigny co-leader est en ligne de mire.
  • Pour la D2, le calcul est simple : victoire obligatoire lors de 6 prochaines journées pour monter.
  • Et enfin la D3. Cette équipe confirme son potentiel en arrachant le nul face au deuxième favori, rien que ça !

 

Ohé ohé ohé capitaine !

Qui dit nouvelle phase et ajustement des équipes dit...nouvelles photos ! Faites qu'ils pleuvent des photos et de la bonne humeur !

 

Fin du récapitulatif ! Si vous avez aimé dites-le, si vous n'aimez pas dites que vous avez aimé ! N'oubliez pas plus on aura de photo plus on aura d'inspiration ;)