Une première journée de premières et de surprises !

  • Au programme : un joueur hors du commun en PR - des nuls à la pelle - quelles prévisions pour nos équipes ? - Alors ces supporters ? Envoyez vos photos d'équipes et de matchs à charentontt@gmail.com !!

Avez-vous suivi ce week-end de ping au sein du Club de Charenton TT ?

En attendant de faire des quizz (lorsque nous serons suffisamment nombreux à domicile nous y penserons ! ;) ) voici un récapitulatif des faits du we qu'ils ne fallaient absolument pas manquer !

Le coup d'oeil du week-end

Vendredi soir, nos départementales et notre PR reprenaient du service !

  • la D3 en tête après les doubles a finalement conservé un score nul logique sembe-t-il face à Nogent TT avec un Patrick Pouliquen qui revient en forme au bon moment (il remporte ses deux derniers matchs !).
  • les D1 ont toute connus un sort différent !
    • un nul (encore un !) pour l'équipe N°5 face à la Brevannaise : on nous a parlé de reprises difficiles pour les cadors et les marathoniens des entrainements !
    • une victoire pour la N°4 sur les terres d'Alfortville ! le mix entre quadra et jeunes pousses (Oui Mickaël est une jeune pousse !) s'est imposé notamment grâce aux doubles et sa recrue phare, je nomme ici François LIMOUSIN
    • une défaite pour la N°6 dans sa rencontre l'opposant à Alfort JSA. L'expérience n'a pas payé cette fois-ci même si vous noterez le retour à la compétition de notre président bien aimé (qui a ramené une victoire disons le !).
  • la PR a logiquement surclassé son adversaire d'un soir (Sucy) mais nous y reviendront plus tard.

Samedi après-midi les pro ont pris le relai (à ce niveau on peut parler de pro non ?)

  • la #TeamR1 (prononcez AirOne) a gagné pour justifier son statut et son surnom ! Charenton TT > Cergy Pontoise !! C'est pas tous les jours qu'on pourra dire ça.
  • la #TeamN3 (en attendant qu'ils se trouvent un surnom vendeur) a ramené...un nul encore ! de son déplacement face à Alfort JSA ! Nous y reviendront aussi. A noté la première d'une autre recrue : Yann Bragado. Laissons-lui le temps de s'adapter au climat, à l'environnement, aux méthodes de travail,...après tout il est...maisonnais ! (Maison-Alfort)

 

Mais quel est ce joueur hors du commun en PR ?

Si vous trainez sur l'application de la FFTT vous savez déjà de qui je parle ! Je parle du remplaçant de luxe que J-P Cerruti s'est octtroyé pour la première d'une PR vouée à monter : Laurent Oribes, alias Loulou pour les intimes, s'est invité et faire peur du haut de ses 2000+ aux régionaux ! Regardez la feuille de match elle a de quoi faire peur en ajoutant J-P (15+) et Florin (18+) sans compter Célian !

Pas de panique, Loulou reprend sa place samedi prochain dans la #TeamN3 !

 

Le plus important c'est les trois...oups deux points !

Au tennis de table, un nul rapporte 2 points ! Deux fois plus qu'au football, peut-être est ce la raison d'autant de nul en ouverture de phase ! Quelqu'un pourra-t-il informer nos compétiteurs que gagner rapporte 3 points et que c'est laà le plus important ?

 

Alors Michel quels sont tes pronostiques ?

On aurait pu remplacer "Michel" par "Christian" (célèbre commentateur national) mais on m'aurait reproché une trop grande coincidence avec notre entraineur et joueur de la #TeamR1 !

Jusqu'ici nous pouvons affirmer plusieurs choses :

  • la PR sera dingue
  • la D3 va nous en sommes certains démontrer ses qualités
  • la #TeamR1 va survoler les débats de la première à la dernière journée (jeu de mot facile)
  • la #TeamN3 ... pas facile on attend qu'ils soient au complet !
  • les D1 ... une phase à l'image des résultats de la première journée ? excellente/moyenne/difficile ? inpronosticable à ce stade.

 

Ohé ohé ohé capitaine !

Non le capitaine ne doit pas être abandonné par ses supporters lorsqu'il harangue ses joueurs ! Pas assez de supporter ce we, on vous attend nombreux samedi 6 prochain ! Ramenez votre famille et envoyez les photos ;)

 

Fin du récapitulatif ! Si vous avez aimé dites-le, si vous n'aimez pas dites que vous avez aimé ! N'oubliez pas plus on aura de photo plus on aura d'inspiration ;)