Victoires et saucissons

  • Avez-vous suivi ce week-end de ping au sein du Club de Charenton TT ? Au programme de ce récap’ : - Le coup d’œil - des victoires et des fûts - Le plus important c’est les trois points - Les pronos de Michel

Le coup d'œil du week-end

La 4ème journée a été étalé sur deux week-end :

Samedi 4 novembre dernier, la #TeamN3 ont lancé la 4ème journée :

  • Une semaine après le déplacement en Allemagne pour l’Intercup TT, la Team a fait tourner : Yann de nouveau blessé et René indisponible, c’est Florin qui débarque de la PR pour renforcer les pros. Face à une équipe très jeune de Caen TTC, les touchers de Florin et Dan ont été manifestement un bon moment pour l’équipe et les spectateurs présents : entre contre placé et amorti claqué, vous devez revoir ce match ici. Loulou et Julien ont eu plus de difficulté avec leur jeu puissant. Julien, pourtant en confiance après son excellente performance face au TTV Rees-Groin e.V, a chuté face à un très bon jeune avant de se rattraper. Victoire nette face aux normands.

Vendredi 10 novembre c’était le tour des départementales :

  • La D3 TT 7 rencontrait en J3, le favori sur le papier de la poule, l’US Kremlin-Bicêtre…et pour cette J4 ils rencontraient encore plus fort ! Notre compagnie a été décimé une fois de plus face à autant de munitions. Malgré les charges menées par Estelle et Mathis, la 7ème compagnie a été victime de son manque d’expérience. Défaite sèche avec un point marqué par Frank pour l’honneur. Courage.
  • Les D1 font cartons pleins !
    • La D1 TT 5 abordait ce match toute tremblante face au favori et ses deux « extraterrestres » (14 et 15) alignées sur les premières journées. Le capitaine, Eric, avait fait tourner et élaborer une savante stratégie pour emporter le match. L’équipe était retranchée et prête à défendre durement sa peau. Le sort en a décidé autrement lorsque la VGA s’est montrée amputée de ses monstres. La rage au cœur, l’équipe se lance avec un cinglant 4-0 puis 6-1 avant les doubles. Richard et Sidney (!) guident en jouant leur jeu, 3/3 pour chacun. Jean-Claude, Mohamed et Thibault assurent eux le 2/3. La frustration est à son comble pour les joueurs de la VGA. 14-6 et des crampes côté charentonnais. L’assaut était terminé et la tranchée française victorieuse !
    • La D1 TT 4, après avoir bombé le torse lors de sa victoire face à l’US Créteil la journée dernière, a complètement déroulé son jeu face au Perreux APP. Le déclic s’est fait et l’équipe a senti l’occasion rêvé de confirmer.
    • La D1 TT 6 aime jouer avec nos émotions. Rassurez-vous eux jouent aussi avec leurs émotions. Didier, Président Gérard, Henri et Yannick ont, à eux quatre, eu une sacrée rage de jouer. Le match face à Cachan était très important pour le maintien et les adversaires les ont aidés en venant à 5 ! Chacun son tour d’avoir un coup de pouce du destin. Victoire importante dans la course au maintien. La semaine prochaine ce sera au tour de Villejuif.
  • La PR a gagné 18-2, et trône toujours plus haut en première place. 2/2 pour les doubles. Que pouvons-nous rajouter. Ce fut un massacre. Signé de notre envoyé spécial J-P. Et dire que Florin, titulaire en A n’était même pas aligné !

Samedi 11 novembre après-midi les pro de Régionale ont conclu la journée :

  • La #TeamAirOne (R1) remporte une magnifique rencontre face à Suresnes ASTT. C’était une rencontre indécise au regard des forces en présence et des formes de chacun…Oui mais c’était sans compter sur les soldats Rémy Larquetoux et Tom Amon ! 100 % pour ces deux joueurs et deux perfs magnifiques ! Derrière ces deux chars d’assaut, Christian et Antoine ont suivi pour remporter le match. Superbe victoire et petit replacement comme prévu dans le classement de la poule. A revoir également grâce à notre caméraman, Jean-Marc.

 

Des victoires et des fûts

Nous nous demandions quel fait nous allions choisir de vous narrer pour cette journée : la R1 et ses exploits, le 100 % des D1, le renforcement de la N3, les aléas en D3, la PR toujours aussi forte que ça en devient lassant (que voulez-vous J-P a fait un pari !) …nous n’en trouvions aucun ! Stupeur, mais comment satisfaire nos pongistes dans leur lecture croustillante du lundi ?

Tout simplement en soulignant cette excellente journée où une majorité d’équipe était à domicile. Que ce soit pour la N3 ou la R1 en passant par les D1 et D3, l’ambiance et le fair-play ont été au rendez-vous. Comme il fait bon de jouer au sein d’équipes où l’on échange et l’on joue en bonne intelligence. Nous avons capté une phrase assez révélatrice de la part des joueurs de la VGA Saint Maur en déplacement vendredi pour rencontrer une de nos D1 : « Allez les gars soyez fair-play et concentrez-vous un peu, ils sont en train de nous rouler dessus à cause de ça ! ». Ce n’est pas un hasard si notre équipe récolte régulièrement le prix du fair-play en coupe d’Europe. Ici c’est Charenton et on le revendique. Vous avez un slogan ? on est preneur d’ailleurs !

Le fair-play et les victoires c’est joli mais ça donne faim ! Alors sous l’œil bienveillant de notre président-joueur, une 3ème mi-temps s’est lancée vendredi. Chers ami(e)s quel partage, ce fut un moment convivial. J-P nous a rejoint entendant peut-être une onde sonore car comme chacun sait « ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit ». Vin rouge, rosé, blanc et bière arrosant les saucissons et fromages bien de chez nous ont prolongé la soirée. A refaire au plus vite…avis aux amateurs et aux capitaines de soirée pour les organiser.

 

Le plus important c'est les trois points !

6 victoires 1 défaite. Les montées en départementale s’annoncent de plus en plus !

 

Alors Michel quels sont tes pronostiques ?

On aurait pu remplacer "Michel" par "Christian" (célèbre commentateur national) mais on m'aurait reproché une trop grande coïncidence avec notre entraineur et joueur de la #TeamR1 !

Week-end joyeux pour nos équipes engagées. Les pronos se confirment pour les 7 équipes de Charenton TT, voyons où est le suspens :

  • La #TeamN3 : l’objectif Top 2 est toujours possible. 4 équipes à la deuxième place, ça va être compliqué. Victoire obligatoire la semaine prochaine.
    • Objectif top 2 compliqué pour la rédaction
  • La #TeamAirOne : la victoire regonfle le moral et une 3ème place actuellement.
    • Objectif minimum 4ème place pour la rédaction.
  • La PR survole tout. Plus de suspens depuis longtemps.
    • Objectif 1er place pour la rédaction
  • La D1 TT 4 est 1ère pour l’instant et dépasse nos attentes. On attend toujours les deux derniers matchs pour crier victoire
    • Objectif top 3 sûr pour la rédaction, top 1 pour le club
  • La D1 TT 5 est 1ère après sa victoire face à l’un des favoris. Si l’équipe gagne face à Nogent ce sera la montée.
    • Objectif top 3 sûr pour la rédaction, top 1 pour le club
  • La D1 TT 6 est 5ème. Victoire face à un adversaire pour le maintien. Place au prochain match pour confirmer.
    • Objectif maintien plus que jamais pour la rédaction
  • La D3 TT 7 est 5ème. Dans les clous il faudra une autre victoire pour aller chercher la 4ème place.
    • Objectif 4ème place indécise pour la rédaction.

 

Ces pronostics n’engagent que la rédaction et sont nullement des projections du club. Ils ont été réalisé à partir des statistiques calculés sur les deux premières journées sans prendre en compte les éventuelles progressions fulgurantes des différents joueurs ou blessures malheureuses. « Michel » se réserve le droit de complètement modifier ses projections pour avoir raison à la fin de la saison.

 

Ohé ohé ohé capitaine !

Journée contrastée. Des victoires, des photos mais il manque toujours des photos de groupe. La #TeamN3 et la D1 TT 4 et 6 que faites-vous ? Un conseil faite la photo avant de vous échauffer.

Merci à tous pour les photos ! 

Fin du récapitulatif ! Si vous avez aimé dites-le, si vous n'aimez pas dites que vous avez aimé ! N'oubliez pas, plus la rédaction collecte plus elle transmet ;)